Changement de Ndd et mes backlinks alors ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dreadstock
- WRInaute occasionnel

Changement de Ndd et mes backlinks alors ?
Bonjour à Tous,
J'ai un site que je vais déplacer vers un nom de domaine plus parlant. Le problème est que j'ai déjà travaillé sur le référencement et j'ai donc pas mal de backlink !
Comment dois je faire pour éviter que mes backlinks deviennent des liens morts ?
Je dirais une redirection permanente vers le nouveau ndd. Mais cela veut dire que je dois garder le 1er nom de domaine aussi longtemps que j'aurais le nouveau ndd. ?
Merci pour vos conseils et aides !
J'ai un site que je vais déplacer vers un nom de domaine plus parlant. Le problème est que j'ai déjà travaillé sur le référencement et j'ai donc pas mal de backlink !
Comment dois je faire pour éviter que mes backlinks deviennent des liens morts ?
Je dirais une redirection permanente vers le nouveau ndd. Mais cela veut dire que je dois garder le 1er nom de domaine aussi longtemps que j'aurais le nouveau ndd. ?
Merci pour vos conseils et aides !
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Changement de Ndd et mes backlinks alors ?
Oui, cela se fait avec une redirection 301 (redirect permanent).
Suivant ton travail de référencement, tu pourrais le garder 1 an ou 2, le temps de refaire la base de ton référencement.
Et puis, un domaine, ce n'est que 5 € voir moins suivant les périodes de promotions
Suivant ton travail de référencement, tu pourrais le garder 1 an ou 2, le temps de refaire la base de ton référencement.
Et puis, un domaine, ce n'est que 5 € voir moins suivant les périodes de promotions
- dreadstock
- WRInaute occasionnel

Merci,
à ben nom je suis bête, normalement pas besoin.
Je veux délocaliser mon blog, qui est un sous domaine, vers une nouvelle url.
Exemple : www.blog.example.net => www.nomdublog.net et je garde le site www.example.net.
DOnc ca sera une redirection du sous domaine vers un autre ndd.
Normalement pas de soucis ?
à ben nom je suis bête, normalement pas besoin.
Je veux délocaliser mon blog, qui est un sous domaine, vers une nouvelle url.
Exemple : www.blog.example.net => www.nomdublog.net et je garde le site www.example.net.
DOnc ca sera une redirection du sous domaine vers un autre ndd.
Normalement pas de soucis ?
-

loran750 - WRInaute passionné

non. aucun soucis. C'est toujours une redirection 301.
Cependant tu peux aider Google à effectuer ce transfert dans les Google Webmasters Tools (rubrique "nouvelle adresse" ou un truc comme ça)
Cependant tu peux aider Google à effectuer ce transfert dans les Google Webmasters Tools (rubrique "nouvelle adresse" ou un truc comme ça)
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Backlinks après changement de NDD
- Changement radical de site plombé, changement de NDD ?
- Changement de NDD
- changement du nb de backlinks ? (30 nov 05)
- Changement du NDD + Hebergement !
- Conservation du PR et changement de ndd
- changement de ndd et yahoo
- changement de propriétaire NDD OVH
- ancre des backlinks quand mot clés dans ndd
- Résultat de mon changement de ndd... ;)
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Mise à jour des backlinks
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
- Augmentation des infos sur les backlinks dans GWT
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.