Changement de Ndd et mes backlinks alors ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dreadstock
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Changement de Ndd et mes backlinks alors ?

Message le Ven Avr 29, 2011 8:49

Bonjour à Tous,
J'ai un site que je vais déplacer vers un nom de domaine plus parlant. Le problème est que j'ai déjà travaillé sur le référencement et j'ai donc pas mal de backlink !
Comment dois je faire pour éviter que mes backlinks deviennent des liens morts ?
Je dirais une redirection permanente vers le nouveau ndd. Mais cela veut dire que je dois garder le 1er nom de domaine aussi longtemps que j'aurais le nouveau ndd. ?

Merci pour vos conseils et aides !

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Changement de Ndd et mes backlinks alors ?

Message le Ven Avr 29, 2011 9:30

Oui, cela se fait avec une redirection 301 (redirect permanent).

Suivant ton travail de référencement, tu pourrais le garder 1 an ou 2, le temps de refaire la base de ton référencement.
Et puis, un domaine, ce n'est que 5 € voir moins suivant les périodes de promotions

dreadstock
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 29, 2011 10:03

Merci,
à ben nom je suis bête, normalement pas besoin.
Je veux délocaliser mon blog, qui est un sous domaine, vers une nouvelle url.
Exemple : www.blog.example.net => www.nomdublog.net et je garde le site www.example.net.
DOnc ca sera une redirection du sous domaine vers un autre ndd.
Normalement pas de soucis ?

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 29, 2011 10:09

non. aucun soucis. C'est toujours une redirection 301.
Cependant tu peux aider Google à effectuer ce transfert dans les Google Webmasters Tools (rubrique "nouvelle adresse" ou un truc comme ça)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :