Changement de NDD => effet Sandbox
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Changement de NDD => effet Sandbox
Bonjour à tous,
Le mois dernier, j'ai acheté un nouveau nom de domaine (http://www.avions-militaires.net) pour mon site et j'ai rapidement observé chez Google des effets étranges (limite paranormaux).
En effet, après le premier crawl, j'étais positionné sur la première page pour la requête "avions militaires", et sur la deuxième pour "avions". Or, depuis quelques semaines, je suis hors du Top 100 pour ces deux requêtes, alors qu'une recherche avec "allinanchor:" et cie me classe dans les 5 premiers résultats. Effet sandbox ? Pourtant l'outil de seomoz.org ne donne qu'un score d'env. 40 % alors que l'effet me paraît énorme.
A votre avis, pourquoi aurais-je été sandboxé, et est-ce durable ?
Et il y a une deuxième chose qui me chiffonne, c'est le fait que Google affiche systématiquement dans son résumé le contenu de mes tags "meta description", et pas un extrait de la page. Ce qui n'était pas le cas avant mon changement de NDD...
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis éclairés
Le mois dernier, j'ai acheté un nouveau nom de domaine (http://www.avions-militaires.net) pour mon site et j'ai rapidement observé chez Google des effets étranges (limite paranormaux).
En effet, après le premier crawl, j'étais positionné sur la première page pour la requête "avions militaires", et sur la deuxième pour "avions". Or, depuis quelques semaines, je suis hors du Top 100 pour ces deux requêtes, alors qu'une recherche avec "allinanchor:" et cie me classe dans les 5 premiers résultats. Effet sandbox ? Pourtant l'outil de seomoz.org ne donne qu'un score d'env. 40 % alors que l'effet me paraît énorme.
A votre avis, pourquoi aurais-je été sandboxé, et est-ce durable ?
Et il y a une deuxième chose qui me chiffonne, c'est le fait que Google affiche systématiquement dans son résumé le contenu de mes tags "meta description", et pas un extrait de la page. Ce qui n'était pas le cas avant mon changement de NDD...
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis éclairés
Il serait intéressant que les webmasters ayant récement acheté un site web (ayant donc entrainé un changement de propriétaire du nom de domaine) témoignent ici et répondent à la question : le site est il tombé en sandbox suite à ce changement de propriétaire? avez-vous constaté des pertes de places?
sdamain a écrit:Il serait intéressant que les webmasters ayant récement acheté un site web (ayant donc entrainé un changement de propriétaire du nom de domaine) témoignent ici et répondent à la question : le site est il tombé en sandbox suite à ce changement de propriétaire? avez-vous constaté des pertes de places?
Oui, très bonne question. J'espère que d'autres répondranont comme Zang.
J'ai fait exactement la même opération : ancien site (+3ans) vers nouveau site (nouvelle url) avec une redirection 302 dans un htaccess.
J'ai subi le même effet.(3ème sur un mot clé important -> fin fond du classement)
Tout ceci, c'était il y a 6 mois environ, et ça commence un peu à revenir. Mais c'est pas encore ça.
J'ai subi le même effet.(3ème sur un mot clé important -> fin fond du classement)
Tout ceci, c'était il y a 6 mois environ, et ça commence un peu à revenir. Mais c'est pas encore ça.
-

achtungbaby - WRInaute accro

J'ai eu ce genre de probleme, sauf que je n'ai pas récupéré l'ancien ndd, donc pas de redirection de l'ancien vers le nouveau puisque l'ancien n'existe plus.
Il est pour l'instant trop top pour dire si le site va subir un effet sandbox ou pas, car cela fait a peine 10 jours qu'il a été remis en service, et seules 16 pages ont été indexées à ce jour sur 4000.
Il est pour l'instant trop top pour dire si le site va subir un effet sandbox ou pas, car cela fait a peine 10 jours qu'il a été remis en service, et seules 16 pages ont été indexées à ce jour sur 4000.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Une théorie sur cet effet sandbox
- L'effet sandbox sur Google
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Google TrustBox
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox