Changement de NDD = chute libre 4 mois apres
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- xtaze
- WRInaute discret

Changement de NDD = chute libre 4 mois apres
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens sur le forum alors voici mon experience :
J'avais un site hebergé chez free (environs 200 - 250 visiteurs par jour tous confondu).
il y à quelques mois je décide de le placer sur un vrai serveur avec un vrai nom de domaine....
J'ai effectué les bonnes redirections page à page (301), quelques nouveaux liens nouveau liens ...
tous ce passe correctent, les moteurs mettent à jours leur index dans le mois qui suit ....
janvier une légére chute du trafic.
a partir de février, le traffic remonte
je passe meme à 400 visiteurs / jour sur le mois de mars.
Et la depuis fin mars plus rien : meme pas 10 visiteurs par jour. il n'y à que les bots qui viennent me rendre visitent.
à votre avis d'ou cela pourrait venir ?
Est ce que ce n'est que passager ?
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenu.
je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens sur le forum alors voici mon experience :
J'avais un site hebergé chez free (environs 200 - 250 visiteurs par jour tous confondu).
il y à quelques mois je décide de le placer sur un vrai serveur avec un vrai nom de domaine....
J'ai effectué les bonnes redirections page à page (301), quelques nouveaux liens nouveau liens ...
tous ce passe correctent, les moteurs mettent à jours leur index dans le mois qui suit ....
janvier une légére chute du trafic.
a partir de février, le traffic remonte
je passe meme à 400 visiteurs / jour sur le mois de mars.
Et la depuis fin mars plus rien : meme pas 10 visiteurs par jour. il n'y à que les bots qui viennent me rendre visitent.
à votre avis d'ou cela pourrait venir ?
Est ce que ce n'est que passager ?
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenu.
- Ex-Ftb
- Nouveau WRInaute

Idem pour moi
HawkEye a écrit:Ca s'appelle l'Effet SandBox
Bonjour, je suis nouveau sur le forum 1° post.
Je suis passé de free à un hébergeur avec un nom de domaine.
Depuis je vois beaucoup moins de visite., le Pr est devenu 0.
C'est quoi l'effet Sandbox, peut on y apporter un remède ?
-

HawkEye - WRInaute accro

Pour vulgariser, l'effet SandBox est un filtre appliqués aux sites dont (entre autres) le ratio [âge_du_site] / [volume_de_référencement] est faible (exemple d'un lancement de site trop "violent", ou du transfert du potentiel SEO existant d'un site vers un nouveau domaine.
Comment y remédier?
--> Toujours en vulgarisant, disons que le temps et une certaine stabilité dans l'optimisation et dans le référencement permettent de sortir progressivement un site de ce filtre.
@++
Comment y remédier?
--> Toujours en vulgarisant, disons que le temps et une certaine stabilité dans l'optimisation et dans le référencement permettent de sortir progressivement un site de ce filtre.
@++
- Ex-Ftb
- Nouveau WRInaute

Mainteant c'est Ok
Le site dont je parle est www.photos.bouteyron.fr.
Depuis ce matin le nombre page indéxées est revenu à un peu plus de deux cents.
L'ancien site est gerard.bouteyron.free.fr.
Merci pour votre disponibilité.
Depuis ce matin le nombre page indéxées est revenu à un peu plus de deux cents.
L'ancien site est gerard.bouteyron.free.fr.
Merci pour votre disponibilité.
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Mainteant c'est Ok
Ex-Ftb a écrit:L'ancien site est gerard.bouteyron.free.fr.
- Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="refresh"
content="5; url=http://www.photos.bouteyron.fr">
--> pas bon ça
Ta home page, c'était la page la plus puissante de ton site. Je n'ai pas regardé si les autres pages étaient effectivement redirigées en [301], mais celle-ci (la home) a une importance capitale.
Pourquoi afficher un message sur l'ancien site, disant que "Le site a changé d'adresse, vous allez être redirigé"; et faire ensuite une redirection par <meta refresh> (méthode dépréciée, voire pénalisante -- tout du moins ignorée), et pas plutôt faire la redirection [301] dès le départ, et afficher pendant 6 mois un message sur la page d'accueil du nouveau site, disant "Notre site a changé d'adresse, bienvenue sur la nouvelle version",... ou un truc du genre ?
--> Là, tu récupères tout le potentiel de ta home page...
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Directory