changement de mots clés dangereux?

WRInaute discret
salut a tous

actuellement j'ai un bon referencement
mais j'aimerais l'ameliorer
le truc c"est que vu le temps que j'ai mis pour avoir une bonne place
j'aimerais pas lorsque je vais changer les mots clés que ca me relegue dans les dernières pages
et que ca mette encore des mois pour me remettre en premiere page
est ce que ca sera le cas si je change les mots clés?

deuxiemement pour le referencemen quels sont les mots clés vraiment importants?

les 10 premiers ou tous ?

parce que je suppose que c'est pas la meme d'en mettre 256

merci
 
WRInaute passionné
Les mots-clés importants sont ceux qui t'apportent du trafic qualifié. C'est à dire du trafic pour lesquels les visiteurs font ce que tu attend d'eux.

Quand tu parles de changement de mots-clés, cela veux dire que tu devras revoir le contenu de ton site (chaque page), le balisage des pages (title, Hn, etc.) Tu peux peut-être aller voir sr l'outil de conseils de mots-clés adwords quels sont ceux qui génère le plus de requêtes, cela pourra t'aiguiller avant de modifier ton site.

Concernant leur importance (10 premiers ou autres) tous sont importants. La longue traine peut facilement générer 80% de ton trafic.
 
WRInaute discret
merci
en fait ce que je fais c'est que je met une page head.php avec la fonction include et cette page s'affiche sur toutes les pages de mon site

donc c'est toujours les memes mots clés

est ce que je devrais au contraire changer de mots clés sur les differents pages de mon site pour generer plus de referencement?

et encore une fois cela fait est ce que je devrais encore attendre 5 ou 6 mois avant d'avoir le referencement que j'avais avant
ou est ce que le referncement restera inchangé?

tu dis "La longue traine peut facilement générer 80% de ton trafic."
c'est quoi la longue traine?

par ailleurs j'ai demandé quelques fois quelques conseils ici
on m'a dit que mon site etait suroptimisé

ca me fait un peu peur que googles me jette comme une m..

en fait j'ai 64 mots clés ca va ca craint pas trop non?

excuse moi pour toutes ces questions

merci pour ta patience
 
WRInaute discret
Bonjour razorboy,

Voici des réponses à tes interrogations :

razorboy a dit:
est ce que je devrais au contraire changer de mots clés sur les differents pages de mon site pour generer plus de referencement?
On ne dit pas générer du référencement mais générer du traffic, ce qui signifie que des internautes arrivent sur ton site. Souvent, on dit qu'il est intéressant de créer une page en fonction d'une expression clé (un mot clé par exemple). Il serait donc intéressant que tu te focalises sur chaque page de ton site, d'identifier de quoi elles parlent et de trouver une expression clé en fonction de sujet de chacunes de ces pages. Une fois que tu as trouvé l'expression clé, il faut optimiser la page en question en fonction de cette expression. J'anticipe ta prochaine question, il n'y a pas de densité de mots clés idéale, ce qui signifie qu'il faut que tu insères cette expression clé dans ta page mais pas trop. Une bonne manière de savoir si tu as trop mis cette expression dans ta page et de la relire et de te demander si c'est du français correct.

razorboy a dit:
et encore une fois cela fait est ce que je devrais encore attendre 5 ou 6 mois avant d'avoir le referencement que j'avais avant
ou est ce que le referncement restera inchangé?
Il faut comprendre que le robot de Google se base sur ces mots clés pour établir le positionnement de ton site, donc si tu les changes, tu peux en effet perdre des positions sur Google sur les mots clés que tu aurais supprimés. Attention ! Si tu as fais de la suroptimisation, cela peut être une bonne idée d'en supprimer.

razorboy a dit:
tu dis "La longue traine peut facilement générer 80% de ton trafic."
c'est quoi la longue traine?
La longue traine (tu peux trouver ça sur internet tout seul ;-)), c'est un ensemble de mot clé qui représente une expression clé. Par exemple, si tu as un site sur le rugby, la longue traine d'une page qui parle de la mêlée pourrait être "s'entraîner pour la mêlée" ; expression clé que tu aurais optimisée sur la page de ton site en question. C'est donc par cette expression clé que les internautes peuvent tomber sur ton site depuis Google.

razorboy a dit:
par ailleurs j'ai demandé quelques fois quelques conseils ici
on m'a dit que mon site etait suroptimisé
ca me fait un peu peur que googles me jette comme une m..
Si ton site est suroptimisé, tu peux en effet te faire sanctionner par Google (voir disparaître des résultats Google) donc attention. Tu peux nous donner l'URL de ton site et on te dira s'il est suroptimisé.

razorboy a dit:
en fait j'ai 64 mots clés ca va ca craint pas trop non?
Essaie de te focaliser sur une expression clé par page de ton site

razorboy a dit:
excuse moi pour toutes ces questions
Il n'y a pas de soucis, un forum est fait pour ça :wink:
 
WRInaute discret
t'es vraiment cool

bon je te donne l'adresse de mon site :
http://www.showsanddjs.fr/

apparement je me suis pas encore fait jeter

par contre j'avais remarqué un truc
avant le site ne comportait pas de formulaire en fait il etait sur une autre page
il a fallu que je le mette sur la première page et le referencement s'est tout de suite acceléré
j'etais de suite dans les premieres places
donc d'après moi si je met maintenant un slideshow par ex ca va pas me releguer aux dernière places non ? pour après etre bien sur aux places d'avant mais bon j'ai peur quand meme...

Essaie de te focaliser sur une expression clé par page de ton site

je voudrais bien mais si pendant 5 mois mon site est invisible je prefere garder mes mots clés comme ca
je ferais ca quand j'aurais un peu de sous devant moi

c'est un peu comme un magasin qu'on ferme pendant 6 mois c'est carrément flippant ce genre de truc

merci en tous cas
 
WRInaute discret
Salut razorboy,

Voici quelques petites choses qui me viennent à l'esprit pour améliorer ton site web (pour ton référencement et pour tes utilisateurs) :
1) Essaie de paraître plus professionnel sur ton site (tu représentes une entreprise), pas de mots comme "matos", "spam à 3 balles"...
2) En français, il faut laisser un espace avant les "!" et les "?" (ne le prend pas mal, c'est juste un conseil :D )
3) Essaie d'obtenir plus de backlinks ("BL") pour positionner ta page d'accueil sur des expressions clés comme "dj paca", "dj marseille", "dj var", "dj 83", "dj 13"... Essaie de placer ces expressions clés comme ancre de lien quand tu récupères un backlink. Pour savoir comment obtenir des backlinks, regarde sur le forum...
4) Fais une redirection 301 depuis ta page "www.showsanddjs.fr/index.php" vers ta page "www.showsanddjs.fr" pour éviter d'avoir du contenu dupliqué
5) Je ne mettrai pas de "s" à "Contacts" dans ton menu
6) Puisque tu as une adresse postale et un numéro de téléphone fixe, fais toi une fiche sur Google Adresses

Sinon, ton site n'a pas l'air d'être suroptimisé donc peu de chances de te faire sanctionner à ce niveau là.

Voilà, je te laisse découvrir tous ces points qui amélioreront ton référencement (surtout l'obtention des backlinks !)

Bon courage,
 
WRInaute discret
t'es vramient cool de me repondre encore je croyais que tu m'avais zappé

bon maintenant j'ai plus qu'a me documenter parce que t'as l'air vraiment calé la dessus

pour les backlinks en fait j'ai la soluce qui assure bien c'est les signatures dans les forums

en tous cas en te lisant j'ai encore des progrés a faire

merci pout tout
 
Discussions similaires
Haut