Changement de la méthode de comptage des impressions AdSense
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- 3ul3r
- WRInaute discret

Changement de la méthode de comptage des impressions AdSense
Bonjour à tous,
J'observe mes statistiques graphique Adsense grâce au très bon programme MadSense développé par Nix.
J'ai remarqué un phénomène bizarre qui s'est produit au alentour du 2 et 3 avril 2009. A partir de cette date, les impressions de pages comptabilisés par mes critères personnalisés ne sont plus "auto-additionnés".
Je m'explique avec un exemple simple xD
Sur une page j'ai 2 ensembles d'annonces qui sont suivit par 3 critères personnalisés de cette façon :
- critère_A rattaché au premier ensemble d'annonces
- critère_B rattaché au second ensemble d'annonces
- critère_C rattaché au premier ensemble ET au second ensemble d'annonces
Lorsque la page était chargée, Google m'indiquait donc 1 impression d'ensemble pour le critère_A, 1 impression d'ensemble pour le critère_B, et 2 impressions d'ensemble pour le critère_C.
Mais depuis le 3 avril, le critère_C affiche un nombre d'impression de page 2 fois plus faible. J'en conclu donc que Google a changé sa méthodie, et compte maintenant une seule impression par page, quelque soit le nombre d'ensemble affiché (comme expliqué ici)
C'est assez ennuyeux, puisque toutes les statistiques sont faussées à partir de cette date, le taux de clics, le CPM .. tous dépendent du nombres d'affichage, donc sont faussées.
Vous avez aussi observé ce phénomène, ou c'est moi qui délire ? Vous avez un technique pour "revenir comme avant" ?
J'observe mes statistiques graphique Adsense grâce au très bon programme MadSense développé par Nix.
J'ai remarqué un phénomène bizarre qui s'est produit au alentour du 2 et 3 avril 2009. A partir de cette date, les impressions de pages comptabilisés par mes critères personnalisés ne sont plus "auto-additionnés".
Je m'explique avec un exemple simple xD
Sur une page j'ai 2 ensembles d'annonces qui sont suivit par 3 critères personnalisés de cette façon :
- critère_A rattaché au premier ensemble d'annonces
- critère_B rattaché au second ensemble d'annonces
- critère_C rattaché au premier ensemble ET au second ensemble d'annonces
Lorsque la page était chargée, Google m'indiquait donc 1 impression d'ensemble pour le critère_A, 1 impression d'ensemble pour le critère_B, et 2 impressions d'ensemble pour le critère_C.
Mais depuis le 3 avril, le critère_C affiche un nombre d'impression de page 2 fois plus faible. J'en conclu donc que Google a changé sa méthodie, et compte maintenant une seule impression par page, quelque soit le nombre d'ensemble affiché (comme expliqué ici)
C'est assez ennuyeux, puisque toutes les statistiques sont faussées à partir de cette date, le taux de clics, le CPM .. tous dépendent du nombres d'affichage, donc sont faussées.
Vous avez aussi observé ce phénomène, ou c'est moi qui délire ? Vous avez un technique pour "revenir comme avant" ?
- 3ul3r
- WRInaute discret

Re: Changement de la méthode de comptage des impressions
Bonjour,
un petit UP xD
Le phénomène est pourtant très flagrant. Le graph Xiti montre un nombre de chargement de page constant, alors que le graph Madsense montre un effondrement du nombre d'affichage (divisé par 2)...
un petit UP xD
Le phénomène est pourtant très flagrant. Le graph Xiti montre un nombre de chargement de page constant, alors que le graph Madsense montre un effondrement du nombre d'affichage (divisé par 2)...
-

mahefarivony - WRInaute accro

Re: Changement de la méthode de comptage des impressions AdSense
On s'en fout du phénomème, ils te paient comme ils veulent et si t'es pas content bah tu vas chez oxado....
-

jeanluc - WRInaute accro

Je pense que le problème vient de ton logiciel et pas de Google. Si tu vas directement sur l'interface Google, dans les rapports, tu as le choix entre:
Il est possible que Google ait changé quelque chose dans son interface et si ce changement n'a pas été pris en compte par ton logiciel, cela peut provoquer la confusion que tu expliques.
Jean-Luc
- afficher les données par page
- afficher les données par ensemble d'annonces
- afficher les données par annonce individuelle
Il est possible que Google ait changé quelque chose dans son interface et si ce changement n'a pas été pris en compte par ton logiciel, cela peut provoquer la confusion que tu expliques.
Jean-Luc
-

serval2a - WRInaute accro

Bonjour,
J'ai vu un truc sur ce point il y a quelques jours mais n'y est guère prêté attention donc je peux seulement dire que je pense qu'effectivement qu'ils sont changé un petit quelque chose s'agissant des impressions.
@+
J'ai vu un truc sur ce point il y a quelques jours mais n'y est guère prêté attention donc je peux seulement dire que je pense qu'effectivement qu'ils sont changé un petit quelque chose s'agissant des impressions.
@+
- 3ul3r
- WRInaute discret

Ahummmm, bien vu pour les choix des rapports dans l'interface google. J'ai toujours zappé ce petit menu déroulant ... sans raison v_v.
Cela dit, j'ai uniquement le choix entre :
Pas de "afficher les données par ensemble d'annonces" à l'horizon ... serais-je maudit ? >_<

Cela dit, j'ai uniquement le choix entre :
Pas de "afficher les données par ensemble d'annonces" à l'horizon ... serais-je maudit ? >_<

-

serval2a - WRInaute accro

Voilà c'est ça, ils avaient diffusé un truc qui y était relatif mais je ne sais plus du tout où, ceic dit je ne sais pas si cela correspond à ta demande initiale.
Juste pour toi 3ul3r

Juste pour toi 3ul3r

- 3ul3r
- WRInaute discret

Erf, je suis donc victime de discrimination de la part de Google. Moi aussi je veux pouvoir afficher mes rapports par ensemble d'annonces !!
Une idée de pourquoi je n'y ai pas accès ?
Une idée de pourquoi je n'y ai pas accès ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement de méthode pour le ciblage Adsense ?
- Faire son propre comptage des clics adsense
- changement de methode de google
- Impressions de pages ADSENSE
- Impressions de page adsense énormes
- Impressions de pages Google Adsense
- Rapports adsense: impressions de pages
- Revenu adsense avec ~4000 Impressions
- parrainage adsense : vos premières impressions
- Explosion des impressions et clics AdSense
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense