changement massif d'url et maj google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

epilogg
Nouveau WRInaute

changement massif d'url et maj google

Message le Jeu Avr 27, 2006 9:45

salut tout le monde !

Suite à un article lu sur le site WRI, j'ai appris que les tirets bas ( _ ) n'étaient pas considérés comme séparateurs de mots par google. rapidement, j'ai donc changé toutes mes urls en les remplaçant par un tiret normal ( - ).

Le problème aujourd'hui, c'est que GG a gardé en cache les anciennes urls.. ca va encore puisque ca fait arriver le visiteur sur l'index du site. Mais je voulais savoir si vous connaissiez une méthode pour que GG indexe plus rapidement les nouvelles urls. Je pensais à une redirection mais ca risque d'etre plutôt long étant donné le nombre d'articles que j'ai. C'est pas impossible mais au cas où, j'aimerais savoir si vous ne connaitriez pas une autre solution ?! :wink:

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 27, 2006 9:58

il me parait souhaitable de faire des redirections 301, sinon il faut laisser le temps à Google de voir la nouvelle structure des pages...

Si on arrive toujours sur les urls avec _ depuis les pages de résultat, il y a risque de duplicate content ! Chaque page ayant 2 entrées possibles.
Raison de plus pour faire des redirections, ou un fichier robots.txt qui interdira l'indexation des urls avec _

Il y a aussi un risque de sandbox en changeant ainsi la structure du site, mais là, personne n'y pourra rien...

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: changement massif d'url et maj google

Message le Jeu Avr 27, 2006 11:44

epilogg a écrit:salut tout le monde !
étant donné le nombre d'articles que j'ai.

Si tu as déjà beaucoup de pages d'indexées, c'est dommage de changer les urls. Le nom des fichiers n'est qu'un critère parmi d’autres.

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 27, 2006 11:47

J'ai le meme cas en Fevrier, j'ai fait supprimer au maximum les anciennes pages avec le systeme de Google http://services.google.com:8882/urlconsole/controller

Comme ca j'ai evite le duplicate content

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :