Changement de langue sur nom de domaine et redirection

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jumpingspider
Nouveau WRInaute

Changement de langue sur nom de domaine et redirection

Message le Mer Jan 07, 2009 12:17

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un problème. Mon boss a décidé pour l'URL de notre site (en .com) qui était en français, de le passer en anglais et de passer le français sur le .fr
Le problème, c'est que le site était extrêmement bien référencé en .com
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de basculer notre .com en .fr sans affecter le référencement.
J'ai vu l'article sur les changements de nom de domaine. Celui-ci n'intègre pas le changement de langue dans le nom de domaine.
MErci d'avance pour vos conseils!!
Tom[/code]

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 07, 2009 13:14

Redirection 301 de toutes les pages france.com vers france.fr...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 07, 2009 13:38

oui mais non, si le .com a pour vocation de contenir la version anglaise, faut pas faire ça.

- rediriger toutes les pages actuelles du .com vers le .fr
- adopter une structure d'URL différente sur le .com pour y placer la version anglaise
non ?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 07, 2009 14:44

Exact. J'avais zappé ça.

jumpingspider
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 12, 2009 11:15

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses! nickargall, quand tu me dis qu'il faut que j'adopte une structure d'uRL différente pour le .com, c'est-à-dire que pour chaque page en .com je dois par exemple traduire france.com/accueil en france.com/welcomingpage ? Ou c'est plus compliqué que ça?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.