Changement index.htm en index.php

WRInaute discret
Bonjour,

Actuellement toutes mes pages pointent vers mon fichier index.htm. Or je vais devoir le remplacer par index.php car j'ai un bout de script pour une newsletter et ca pas l'air de vouloir marché en conservant le fichier en htm.

Mon souci est : est ce qu'il y a une methode qui m'evite de modifier toutes mes pages (environ 1000) et de changer tout ca ne risque t'il pas de me faire degringoler sur les moteurs de recherche, etc...

merci
 
WRInaute accro
LA méthode serait simplement:

...dans un fichier .htaccess à la racine du site:

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^index.html$ index.php [L]

:arrow: en supposant que ton hébergement accepte l'url rewriting, en demandant "index.html", le serveur servira "index.php" à la place (sans rien changer).

Fais le test:

1. Upload ton fichier index.php
2. Ne retire pas ton fichier index.html
3. Upload ton fichier .htaccess

TEST.
 
WRInaute discret
ca marche pas il prends toujours le index.html sans se soucier du fichier htaccess et encore moins de l'autre !!

j'ai mis le fichier toto.htaccess à la racine de mon site que j'ai ensuite renommer par .htaccess. Une fois renommé il a disparu de la liste de mes fichiers. Il doit neanmoins etre present car quand je reitere l'operation il refuse de creer un fichier portant le meme nom !!
 
WRInaute discret
en faite ca marche hawkeye
c'est moi qui (comme souvent quand on maitrise pas) ai fait une connerie !

par contre sais tu comment je supprimer le fichier .htaccess de mon serveur car il faut que je le remplace par un autre ?
 
WRInaute discret
pb resolu !!

par contre quand je tape l'adresse de mon site directement ca marche pas et quand je rajoute index.htm la ca marche !!

qq'un a une explication ?
 
Discussions similaires
Haut