Changement important dans les résultats ce matin

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 10, 2011 11:03

Bonjour,

ce matin, j'ai des changements de positionnement sur un mot clé assez concurrentiel mais les changements sont assez vertigineux.

Le placement était très stable depuis plusieurs mois. Et ce matin, plusieurs sites qui trustaient les premières places ont disparu de la première page. L'analyse est confirmée sur plusieurs datacenters (pas tous mais une partie).

Certains d'entre vous ont ils constaté des changements brusques ces derniers jours dans les résultats ?

Edit: cela ne concerne qu'un seul mot clé. Sur tous les autres que je suis, y compris les autres mots clés pour le même site, il n'y a aucun changement.

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Changement important dans les résultats ce matin

Message le Dim Avr 10, 2011 11:52

Oui j'ai aussi constaté cela.

J'ajouterai aussi que GG à l'air de ne plus privilégier l'affichage systématique de la homepage de certains sites en première page de résultats. Je trouve des liens en première page (sur certaines de mes requêtes) qui sont des pages profondes de ces sites... avant on trouvait en lien leur homepage sur la première page de résultat, maintenant cette homepage se trouve parfois à la 3ième ou 4iéme page de résultats.

Par contre, il y a un site qui est indéboulonnable des pôles positions et complètement hermétique au "may day" et autre "panda" c'est la wiki :mrgreen:

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2011 6:30

perso j'ai vu un site arrivé premier alors que c'est un style d'annuaire qui est en première position qui n'a jamais été dans les 10 premiers... effet panda? à suivre donc...

casa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 11, 2011 7:25

Bonjour,
franckM a écrit:Bonjour,
ce matin, j'ai des changements de positionnement sur un mot clé assez concurrentiel ...

C'est pareil pour moi. N°1 ou 2 depuis des mois (des années ?) sur un mot clef, je passe en 4°).
wait and see..

A+
casa

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 11, 2011 8:15

idem du mouvement important ... samedi 12 ème (positeo...etc), aujourd'hui 26ème :| :| :( :(

cali92
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 11, 2011 10:51

je confirme que de mon cote cela bouge énormément et ce sur tous les mots clefs.
plutôt à mon bénéfice pour l'instant.
Wait and see

infiniclick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 11, 2011 11:01

Pas mal de changement de mon côté. Pour le moment c'est plutôt positif :wink:

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2011 12:55

perso ça a bouger hier, j'en comprends même pas la raison, c'est pour le moins curieux tous cela!!!

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 11, 2011 13:42

Salut la compagnie !

Perso, ça a bien bougé de mon coté comme évoqué dans mon topic. J'avais eu la désagréable surprise de voir qu'une expression était arrivé en page 7.

Mais depuis aujourd'hui, tout est revenu à la "normal", puisque pour reprendre l'exemple de mon expression, elle est maintenant en page 3.

Cela dit, j'ai récemment rempli de contenu ma home suite aux conseils de la communauté et faut dire que j'ai l'impression que ça a marché ;)

w8 & see, comme on dit !

sofybj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 11, 2011 13:48

Je n'ai rien remarqué pour mon cas ..

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2011 14:17

rien non plus ?! 8O

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2011 14:23

perso s'était dimanche que vue GREEN de partout sur SEO SOFT un truc hallucinant, pas de quoi sauter au plafont quant même.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2011 14:26

Bonjour

Pour ma part des choses étranges également, mais pas de déclassement massif.

Par ex. mon blog qui se retrouve tantôt en 4ème, tantôt en 6ème position sur "blog photo"

Un autre site qui n'arrive pas à prendre la 1ère place mais "squatte" les trois suivantes (plus les places intermédiaires avec le "+" !)

etc.

Vraiment des choses étranges. Ce second cas me paraît euh... aberrant, dans la mesure où :
- j'ai bcp plus de liens que mon concurrent (et globalement de meilleure qualité)
- j'ai plus de contenu
- mon site est mieux optimisé

Du coup je suis dans le top 3 sur à peu près toutes les requêtes classiques sur ma thématique, SAUF sur LA requête ! Ça énerve :mrgreen:

ps : je ne donne pas le site car il est fort possible que mon concurrent soit un membre de WRI :roll: :twisted:

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 11, 2011 14:38

cedric_g a écrit:ps : je ne donne pas le site car il est fort possible que mon concurrent soit un membre de WRI :roll: :twisted:

Je dois avouer que c'est très coquasse comme situation. Etant nouveau j'ai une question à ce sujet d'ailleurs : Comment est-ce que vous gérez l'aspect "communauté" et l'aspect "concurrentiel" du coup sur WRI ? :wink:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 12, 2011 6:20

On fait attention à ce que l'on écrit :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.