changement d'hébergeur : 1 ou 2 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'aimerais changer d'hébergeur très prochainement, et j'avoue que j'hésite pas mal...

Mon site étant en 2 langues, j'hésite entre prendre un hébergement mutualisé français assez gros pour stocker tout çà (et mettre des sous domaines genre fr.monsite.com et en.monsite.com) ou bien prendre 2 hébergements moyens, 1 en France et 1 en amérique pour avoir un meilleur référencement

Seulement dans ce 2e cas je ne vois pas trop comment m'y prendre pour ne pas perdre mon référencement actuel de la partie anglaise... En effet je ne pourrais faire pointer mon domaine actuel que sur un des 2 hébergeurs (en l'occurence je pensais vers le français) et donc je me demande si il faut que je rachète un nom de domaine pour l'autre, ou si il faut que je m'arrenge autrement...

C'est peut être pas très clair ce que je raconte mais bon on sait jamais que quelqu'un comprenne et puisse m'aide :eek:

merci d'avance
 
WRInaute passionné
si, si très clair.
Ton exemple illustre un des principaux avantages de choisir :
1 langue = 1ndd ( ou un sous-domaine ).
Effectivement dans ton cas si tu décide de choisir deux hébergeurs, tu perd le référencement actuel en Anglais ( pas totalement en fait, tu pourras tjrs faire des redirections 301 de ton ndd actuel vers le nouveau ndd).
 
Nouveau WRInaute
et c'est quoi le mieux, de recommencer son référencement pour la partie anglaise en prenant 2 hébergeurs ou continuer avec un seul ? (il faut prendre en compte aussi que mon NDD actuel est mon nom de site, donc si je change pour la partie anglaise je devrais changer l'header...)

Sinon si je venais à prendre un NDD étranger, lequel serait le mieux pour ma partie anglaise ? .co.uk ? sachant qu'il faut que l'achat ne soit pas réservé aux résidents...

également quelqu'un pourrait me conseiller un bon hébergeur à l'étranger, et à votre avis il faut en prendre un en amérique ou angleterre ?

j'hésite encore donc si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ferait à ma place :lol:

merci !
 
Discussions similaires
Haut