changement d'hebergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travaille en tant que photographe à Toulouse, et mon site internet en .com est hébergé par un hébergeur au Québec. Je souhaite changer d’hébergeur et passer chez ovh, pour améliorer mon positionnement en France. Si je fais les choses correctement (transfert, pointage DNS, etc..) , est ce que je risque d'avoir une perte de référencement au début, ou pas du tout ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
En principe pas du tout, si le site est correctement transféré : pas de changement dans les URLs des pages et des fichiers inclus, pas d'indisponibilité.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
si le site est correctement transféré : pas de changement dans les URLs des pages et des fichiers inclus, pas d'indisponibilité.
ET si tu passe pas d'un serveur ultra rapide a un vieux clou de 20 ans d'age ...
 
WRInaute accro
Il y a changement d'IP et de localisation géographique du serveur (critère relativement important), donc OUI, il y aura du changement et OUI il peut être - au moins temporairement - à la baisse !
 
WRInaute passionné
La référence en France, c'est OVH. Mais c'est comme tout, tu trouveras des gens qui en sont très satisfaits et d'autres qui au contraire en sont très déçus.

Généralement le problème c'est le manque de support.
 
Discussions similaires
Haut