Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Basket4Life - WRInaute discret

Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google?
Bonjour tout le monde
Voilà, je migre mon forum vers un serveur dédié et le forum va etre innaccessible environ 48h . Je n'ai pas fait de redirection automatique, juste un index temporaire .
Est il possible de prevenir Google afin que les robots ne crawl pas tous les posts qui à l'heure d'aujourd'hui renvoit vers une page d'erreur "function....".
48h , il y aura t'il un impact ?
Merci d'avance
Voilà, je migre mon forum vers un serveur dédié et le forum va etre innaccessible environ 48h . Je n'ai pas fait de redirection automatique, juste un index temporaire .
Est il possible de prevenir Google afin que les robots ne crawl pas tous les posts qui à l'heure d'aujourd'hui renvoit vers une page d'erreur "function....".
48h , il y aura t'il un impact ?
Merci d'avance
-

Basket4Life - WRInaute discret

Ok je suis pas sur d'avoir exactement compris mais je crois que c'est ce que je vais faire.
Pour l'instant les DNS sont sur l'ancien hebergeur, mais donc tous les posts renvoient une erreur php du coup. Je me dis que si les bots Google passe par là ca va faire mal non ?
Pour l'instant les DNS sont sur l'ancien hebergeur, mais donc tous les posts renvoient une erreur php du coup. Je me dis que si les bots Google passe par là ca va faire mal non ?
-

cthierry - WRInaute passionné

Perso quand j'ai migré, j'ai juste mis tout en lecture sans possibilité de poster le temps que les DNS se propagent et c'est tout.
48 heure plus tard tout les accès arrivaient sur le nouveau serveur et plus qu'à remettre en marche.
48 heure plus tard tout les accès arrivaient sur le nouveau serveur et plus qu'à remettre en marche.
- bozoleclown
- WRInaute impliqué

1)je passe le TTL de l'enregistrement dns à 5 min
2) je prépare le nouveau serveur
3) je migre la base et je fais pointer l'ancien hébergement vers la base du nouveau
3) j'attends 48h
4)je modifie mon enregistrement dns
5) au bout de 5 minutes, 90% des visiteurs sont sur le nouveau hébergement
6) je regarde quand j'ai presque plus de traffic sur l'ancien hebergement, je peux couper l'ancien.
résultat : pas de coupure.
3) je migre la base et je fais pointer l'ancien hébergement vers la base du nouveau
3) j'attends 48h
4)je modifie mon enregistrement dns
6) je regarde quand j'ai presque plus de traffic sur l'ancien hebergement, je peux couper l'ancien.
-

ybet - WRInaute accro

bozoleclown a écrit:1)je passe le TTL de l'enregistrement dns à 5 min
Ca serait pas plutôt
3)je modifie mon enregistrement dns
4) j'attends 48h
- bozoleclown
- WRInaute impliqué

nop tu fais pointer l'ancien serveur vers la base du nouveau via l'adresse ip
ca marche pour un site qui gère ses infos en bdd
c sure que si ya de l'upload de fichier ca marche pas
ca marche pour un site qui gère ses infos en bdd
c sure que si ya de l'upload de fichier ca marche pas
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mediatisation : doit-on prévenir son hebergeur ?
- Prévenir GG de mon changement de NDD ?
- prevenir google de la mise a jour
- Prévenir Google que le sitemap est modifié
- Plusieurs sites sur un compte Adsense : prévenir Google ?
- E-mail de Google pour prévenir d'une possible désindexation de mon site
- google indisponible
- Changement hebergeur
- [Changement]hébergeur
- changement site et hébergeur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).