Changement d'hébergeur robot.txt site non visible par google

Nouveau WRInaute
J'ai changé d'hébergeur lundi soir, j'ai activé le DNS a 20H.

Mon site était encore présent sur mon ancien server, le temps que les DNS se mettent à jour et valider que tout était ok sur mon nouveau serveur/hébergeur j'ai laissé ce nouveau site en User-agent: * Disallow: / pour ne pas que google me blacklist en duplicate content.

Les DNS se sont visiblement mis à jour majoritairement (je sais pas dire si ils sont tous à jour). Donc hier soir j'ai inversé la tendance entre les 2 sites : j'ai mis en User-agent: * Disallow: / mon ancien site sur mon ancien hébergeur et placé mon nouveau site sur mon nouvel hébergeur en User-agent: *

J'ai ensuite vérifié via un nslookup set type=srv et set type=a set server 8.8.8.8 nomdemonsite.com et c'est bien les données de mon nouvel hébergeur.

Ca semble donc ok, en revanche j'ai quelques questions :

- pourquoi quand je fais un ping nomdemonsite.com l'ip renvoyée est celle de mon ancien serveur ?

- comment savoir si google indexe bien mon site sur mon nouvel hébergeur ?

- je ne comprends pas, dans google webmaster tool j'ai nomdemonsite.com/robots.txt 263 URL bloquées Il y a 4 heures 200 (Réussi) L'accès de Googlebot à nomdemonsite.com/ est bloqué.
Pourquoi google ne voit pas mon robot.txt ? alors qu'avec le nslookup server 8.8.8.8 il me dit que le DNS google est a jour avec mon nouveau serveur ?


Merci pour votre aide, car je tourne en rond sans comprendre sad.gif
 
WRInaute passionné
On ne sait jamais mais vérifie que tu as bien mis le s à robotS.txt car par deux fois (dont le titre) tu l'as oublié dans ton message, donc c'est possible que tu l'ai oublié aussi en vrai..
Une fois cela vérifié, alors je ne sais pas et d'autres pourront te donner d'autres pistes, mais au moins confirme à tout le monde que ça ne vient pas d'une simple erreur de nom de fichier.
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement c'est bien un fichier robots.txt qui existe. En fait, j'ai oublié de préciser, c'est un wordpress, donc pour empecher le crawl, il suffit de le cocher dans wordpress.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
pourquoi as-tu bloqué le crawl du site
je me suis posé la même question dans la mesure ou on se moque même du temps de propag des DNS dans la mesure ou soit on tape sur l'ancien site soit sur le nouveau et que c'est totalement transparent vue que l'infra doit être prête a ce moment dans tous les cas.
 
Discussions similaires
Haut