Changement d'hébergeur et référencement?

Nouveau WRInaute
Salut,

Je débute dans le web, alors je me pose quelques questions.

Voila, depuis un certain temps je m'interroge sur l'oportunité de passer de mon hébergeur gratuit actuel (9online.fr) à un hébergeur professionel (entre autre pour avoir mon propre nom de domaine et pouvoir mettre en place du PHP).

En l'état actuel des choses, je ne suis pas trop mal référencé dans mon secteur. Je me demande si le changement d'hébergeur et donc d'URL (celui actuel va disparaitre à terme) va avoir une influence.

Est-ce que je peux espérer le même positionnement avec un nouveau nom de domaine et un nouvel hébergeur?

Dois-je garder le site sur l'hébergeur gratuit encore pendant un certain temps encore? ( cad, même site et même contenu sur les deux hébergeurs)

Bref ceux qui sont passés par là ont-il des conseils à me donner SVP?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
IL est certain que tu auras des fluctuations, et que tu risques de ramer pendant quelques temps.

Mais si tu pratiques une redirection type 301 sur toutes tes pages existantes sur le nouveau site, tu devrais atténuer le phénomène.

Donc ne pas supprimer l'ancien site, mais modifier afin de rediriger sur le nouveau NDD. Google fera le nécessaire pour le référencement.
 
WRInaute discret
Une redirection 301 est une redirection permanente pour indiquer au moteur que l'adresse de ton site a définitivement changé.
 
WRInaute discret
Une petite recherche te donnera la réponse.

En gros il s'agit d'une redirection (avec fichier .htaccess ou php) qui dit aux moteurs de recherche que la page a été déménagée définitivement (contrairement aux redirection habituelles, les 302, qui sont sensées être temporaires).

En théorie ça devrait permettre de conserver le même référencement qu'avant.
 
WRInaute discret
Bonjour Balrog,

deux choses, en ce qui concerne la redirection de ton ancien site sur ton nouveau, cela depend de ce que tu veux faire...