Changement d'hébergeur et référencement?

Nouveau WRInaute
Salut,

Je débute dans le web, alors je me pose quelques questions.

Voila, depuis un certain temps je m'interroge sur l'oportunité de passer de mon hébergeur gratuit actuel (9online.fr) à un hébergeur professionel (entre autre pour avoir mon propre nom de domaine et pouvoir mettre en place du PHP).

En l'état actuel des choses, je ne suis pas trop mal référencé dans mon secteur. Je me demande si le changement d'hébergeur et donc d'URL (celui actuel va disparaitre à terme) va avoir une influence.

Est-ce que je peux espérer le même positionnement avec un nouveau nom de domaine et un nouvel hébergeur?

Dois-je garder le site sur l'hébergeur gratuit encore pendant un certain temps encore? ( cad, même site et même contenu sur les deux hébergeurs)

Bref ceux qui sont passés par là ont-il des conseils à me donner SVP?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
IL est certain que tu auras des fluctuations, et que tu risques de ramer pendant quelques temps.

Mais si tu pratiques une redirection type 301 sur toutes tes pages existantes sur le nouveau site, tu devrais atténuer le phénomène.

Donc ne pas supprimer l'ancien site, mais modifier afin de rediriger sur le nouveau NDD. Google fera le nécessaire pour le référencement.
 
WRInaute discret
Une redirection 301 est une redirection permanente pour indiquer au moteur que l'adresse de ton site a définitivement changé.
 
WRInaute discret
Une petite recherche te donnera la réponse.

En gros il s'agit d'une redirection (avec fichier .htaccess ou php) qui dit aux moteurs de recherche que la page a été déménagée définitivement (contrairement aux redirection habituelles, les 302, qui sont sensées être temporaires).

En théorie ça devrait permettre de conserver le même référencement qu'avant.
 
WRInaute discret
Bonjour Balrog,

deux choses, en ce qui concerne la redirection de ton ancien site sur ton nouveau, cela depend de ce que tu veux faire...

si tu veux tout rediriger sur le nouveau site et que l'ancien ne soit plus existant utilise une redirection de type 301 par fichier htaccess (conseille par google d'ailleurs) comme cela
Code:
RedirectMatch 301 ancien site http://chemin_de_ton_nouveau_site $1
, tu peux utiliser / pour le chemin de ton ancien site ce qui redirigera toute page de ton ancien site sur ton nouveau (met la home de ton nouveau site)

ensuite google et tout autre moteur de recherche qui viendra scanner ton ancien site sera redirige sur le premier, et donc tu conserveras ton ancien referencement en quelque sorte.

ensuite concernant le taux d'indexation de ton ancien site, il sera en quelque sorte mis à jour sur ton nouveau une fois que google et autre auront mis à jour leur index.

entretemps, tu dois mettre a jour tous tes backlinks sur ton site aussi

derniere chose, si tu met deux sites en ligne identique, tu te plantes...
va voir sur ce forum, le probleme de duplicate pages est explique,

si tu mets ton nouveau site en ligne, ecrases et elimine l'autre...

je le sais, j'ai eu ce probleme

:wink: Renaud
 
Discussions similaires
Haut