Changement d'hébergeur : quelles conséquences?

WRInaute discret
Kelkun a-t-il l'experience des conséquences dues à changement d'hébergeur?
- GG se contente-t-il de suivre le nom de domaine (qui lui resterait inchangé...) et continuer l'indexation comme si de rien n'était?
- l'hébergeur a-t-il une influence sur le PR?
- y a-t-il des différences dans les hébergements mutualisés (différnets types) ?
- enfin, question vicieuse : est-il avantageux de scinder un site qui aborde plusiuers sujets en différents sites hébergés sur différents hébergeurs?
J'ai l'impression que Goggle tient compte du site dans son contexte complet, même s'il y a plusieurs noms de domaine...
Quoi, j'ai inventé l'eau chaude?
 
WRInaute accro
le changement d'hebergeur n'a aucune incidence, sauf si le lieu de localisation change (changement de pays) cela peut influer sur des requetes ciblées sur la langue (exemple un site hebergé aux etats unis qui a du mal a sortir dans les requetes France)

>> question vicieuse : est-il avantageux de scinder un site qui >> aborde plusiuers sujets en différents sites hébergés sur
>> différents hébergeurs?

tout depend tu temps que tu as pour faire le référencement. moi je pense que le mieux est sous le meme nom de domaine gerer des "mini-sites" c est à dire ne pas miser tous les BL sur la page d'accueil mais differentier les grandes rubriques de ton site

exemple, référencer de maniere differente :
www.domaine.com/annuaire.html
www.domaine.com/tutoriaux.html
www.domaine.com/logiciels.html

una utre technique consiste à les gerer en sous domaines 'considérés comme sites differents) qui pointent vers l accueil de ton site
 
WRInaute passionné
Pour le changement de pays, ca a une influence sur les requetes liées au pays (du moins pour des extensions internationales type .com, sinon les extensions de pays déterminent le pays, autant qu'il semble, donc pour un .fr pas de souci). Comme Pages:France sur Google.fr . Par contre, pour la langue, ca ne change rien: elle est donnée par le contenu de la page donc une page francophone le sera quelle que soit son IP.
 
Discussions similaires
Haut