Changement d' hebergeur, pièges à éviter ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Changement d' hebergeur, pièges à éviter ?
Bonjour,
j'envisage de changer d' hébergeur et de passer d'un serveur mutualisé à un dédié...
- est-ce que mon référencement actuel sera perdu ?
- est-ce que je peux conserver le nom de domaine chez mon hebergeur actuel, si je change d' hébergeur ?
- y-a-t-il des précautions à prendre ?
Merci à ceux du groupe qui sont déjà passé par là de me donner quelques tuyaux... tout m'intéresse, même les "évidences" car je ne suis pas bien dégourdi...
Alain.
j'envisage de changer d' hébergeur et de passer d'un serveur mutualisé à un dédié...
- est-ce que mon référencement actuel sera perdu ?
- est-ce que je peux conserver le nom de domaine chez mon hebergeur actuel, si je change d' hébergeur ?
- y-a-t-il des précautions à prendre ?
Merci à ceux du groupe qui sont déjà passé par là de me donner quelques tuyaux... tout m'intéresse, même les "évidences" car je ne suis pas bien dégourdi...
Alain.
- prof-particulier
- WRInaute impliqué

Tu vas chez qui ? 
AAlain a écrit:prof-particulier a écrit:Tu vas chez qui ? :)
je ne sais pas encore, Oxyd peut-être ?
quelqu'un connait ?
ceci pourrait t'aider dans ton choix http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17321.htm
Utilise aussi la pastille violette tout en haut à droite, c'est une mine d'or question renseignements.
Et bienvenue sur WRI.
AAlain a écrit:je ne sais pas encore, Oxyd peut-être ?
quelqu'un connait ?
Beaucoup de problèmes avec leur Php ces derniers temps, et le support est perfectible. Néanmoins, quand ca marche, ca marche bien (actuellement ca marche).
Mes conseils:
- bien lire le contrat d'hébergement
- acheter ton domaine toi-même chez un registrar (ou renouveller ton actuel sur un compte à ton nom)
- vérifier les offres des concurrents et regarder également les promotions en cours
- n'hésite pas à solliciter le support technique pour poser tes questions (sorte de test de l'efficacité du support)

- bien lire le contrat d'hébergement
- acheter ton domaine toi-même chez un registrar (ou renouveller ton actuel sur un compte à ton nom)
- vérifier les offres des concurrents et regarder également les promotions en cours
- n'hésite pas à solliciter le support technique pour poser tes questions (sorte de test de l'efficacité du support)
-

achtungbaby - WRInaute accro

Tu es hébergé chez qui actuelllement, histoire de savoir si il est possible ou non de rmodifier les DNS pour pointer sur le nouvel hébergeur.
achtungbaby a écrit:Tu es hébergé chez qui actuelllement, histoire de savoir si il est possible ou non de rmodifier les DNS pour pointer sur le nouvel hébergeur.
Ce n'est pas chez l'hebergeur qu'on change les DNS, c'est chez le registrar. Il est toujours possible de changer d'hebergeur, heureusement.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Tu n'as pas compris mon propos. Si tu prends l'exemple de OVH, ils sont registar et hébérhgeur, donc si tu décides de prendre un autre hébergeur tu peux concerver ton ndd puisque tu peux gérer les dns.
Si c'est chez unetun, c'est beaucoup plus délicat.
Si c'est chez unetun, c'est beaucoup plus délicat.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Deux nouveaux séminaires référencement
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Litiges avec p@ges j@unes
- Changement hebergeur
- [Changement]hébergeur
- changement hebergeur serveur perso
- Changement de serveur de mon hébergeur
- changement hebergeur et nom de domaine
- Changement brutal indexation car hebergeur HS ?
- Problème de rewriting après changement hébergeur
- Hébergeur + changement de pays => conséquence référenceme
- changement hebergeur -> ne pas perdre référencement [RESO
- [Reglé: Changement Hebergeur] Erreur 500 free ....
- Éviter l'interruption du site lors changement / hebergeur
- Changement technologie + hebergeur pour son site. Problémat
- Redirection pour changement domaine chez même hebergeur
- [HEBERGEUR] Je cherche un hébergeur pas cher
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).