Changement d'hébergeur les risques...
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Galpamare
- WRInaute discret

Changement d'hébergeur les risques...
Bonjour,
Je vais changer d'hébergeur entre le 30.06.11 et le 01.07.11. Actuellement je suis très bien placé dans le ranking sur Google, en première place et deuxième place, ce fut un gros travail... A ce propos je tiens a remercier tous les gens sur WRI qui m'ont aidé à revoir mon référencement car c'est le jour et la nuit !
Ma question est la suivante :
Est-ce qu'il peut y avoir une incidence lors du changement d'hébergeur; lieu géographique par rapport aux centraux Google, à quoi faut il faire attention, etc...
J'aimerais vraiment pas qu'il y ai un problème et faire un mauvais choix. Je précise que je change d'hébergeur pour des raisons de cout. De plus Hostpoint permet d'avoir plusieurs site distinct sur le même hébergement. Si vous qqun peut d'ailleurs me donner un feed back sur ce dernier se serait cool : http://www.hostpoint.ch/fr/herbergement-web/herbergement-apercu.html
Merci à tous,
Je vais changer d'hébergeur entre le 30.06.11 et le 01.07.11. Actuellement je suis très bien placé dans le ranking sur Google, en première place et deuxième place, ce fut un gros travail... A ce propos je tiens a remercier tous les gens sur WRI qui m'ont aidé à revoir mon référencement car c'est le jour et la nuit !
Ma question est la suivante :
Est-ce qu'il peut y avoir une incidence lors du changement d'hébergeur; lieu géographique par rapport aux centraux Google, à quoi faut il faire attention, etc...
J'aimerais vraiment pas qu'il y ai un problème et faire un mauvais choix. Je précise que je change d'hébergeur pour des raisons de cout. De plus Hostpoint permet d'avoir plusieurs site distinct sur le même hébergement. Si vous qqun peut d'ailleurs me donner un feed back sur ce dernier se serait cool : http://www.hostpoint.ch/fr/herbergement-web/herbergement-apercu.html
Merci à tous,
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: Changement d'hébergeur les risques...
si ce n'est pas déjà fait, il faut penser à géolocaliser ton site dasn GWT.
Par ailleurs, il faut prévoir une période de recouvrement entre els deux hébergements. QQ jours avant l'échéance de ton hébergement actuel tu bascules tes DNS, qui renverront alors sous le nouvel hébergement. La période de recouvrement sert de tampon durant la propagation des DNS.
Si ton site enregistres des données d'utilisateurs, il faudra alors ruser sur la bascule de la BDD. Mais le principe est le même. Cherches donc ce dernier point sur WRI, il y a un excellent post à ce sujet (dont je n'ai plus l'url)
Par ailleurs, il faut prévoir une période de recouvrement entre els deux hébergements. QQ jours avant l'échéance de ton hébergement actuel tu bascules tes DNS, qui renverront alors sous le nouvel hébergement. La période de recouvrement sert de tampon durant la propagation des DNS.
Si ton site enregistres des données d'utilisateurs, il faudra alors ruser sur la bascule de la BDD. Mais le principe est le même. Cherches donc ce dernier point sur WRI, il y a un excellent post à ce sujet (dont je n'ai plus l'url)
- Galpamare
- WRInaute discret

Merci Soul et jano,
Donc DNS et prévoir une période ou le site est actif sur les deux hébergeurs c'est sa ? faut dire combien, 10, 15 jours ou plus encore ?
Jano tu parles de géolocaliser mon site dans GWT ? mais qu'est ce que c'est svp ? mon site est dans tous les cas référencé sur Google map via mon compte Google.
Et concernant l'hébergeur dont je parle tout semble ok ?
Merci !
Donc DNS et prévoir une période ou le site est actif sur les deux hébergeurs c'est sa ? faut dire combien, 10, 15 jours ou plus encore ?
Jano tu parles de géolocaliser mon site dans GWT ? mais qu'est ce que c'est svp ? mon site est dans tous les cas référencé sur Google map via mon compte Google.
Et concernant l'hébergeur dont je parle tout semble ok ?
Merci !
- _Soul
- WRInaute impliqué

En gros tu duplique ton contenu sur le nouveau site et tu mets les nouveaux DNS, 2 semaine après tu enlève le contenu de l'ancien site.
Il faut moins de 4 jours en général pour que sa soit pris en compte mais on sais jamais.
Après faudra synchroniser tout et ce sera pas facile
Il faut moins de 4 jours en général pour que sa soit pris en compte mais on sais jamais.
Après faudra synchroniser tout et ce sera pas facile
-

Zecat - WRInaute accro

Une solution simple : tu mets ton site en mode "lecture only" durant la phase ou les DNS jouent au yoyo ... et tu ne réouvres les saisies que une fois la migration achevée (plus de probleme de synchro de bdd ) Pas forcément simple je le reconnais si tu mémorises des logs ou des accès membres etc .
-

JanoLapin - WRInaute accro

en fait, la "vraie" démarche, c'ets de commencer par transférer la bdd vers le nouvel hébergeur tout en maintenant le site vers l'ancien hébergeur. Vu que c'ets toi qui gère ce traffic, tu n'auras aucune perte. Dans un deuxième temps tu transfères le site proprement dit. Une fois le basculement fait (plus de visites d'après les logs de l'ancien site), tu le fermes.
-

Leonick - WRInaute accro

pense à diminuer fortement le ttl au niveau de tes DNS, avant ta procédure de bascule.
Par contre, il faut penser que certains FAI gardent en cache les DNS, bien plus que la valeur que tu as réglée en ttl.
Par contre, il faut penser que certains FAI gardent en cache les DNS, bien plus que la valeur que tu as réglée en ttl.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- quels sont les risques si risques il ya ???
- Changement hebergeur
- [Changement]hébergeur
- changement site et hébergeur
- Changement de domaine et hebergeur
- changement hebergeur et dns
- changement hebergeur serveur perso
- Changement d' hebergeur, pièges à éviter ?
- Changement de serveur de mon hébergeur
- changement hebergeur et nom de domaine
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).