Changement d'hebergeur influe-t-il sur le referencement ?

Nouveau WRInaute
Recemment, j'ai changé d'hebergeur. Je souhaitais savoir si cela avait de l'influence sur le référencement ? (perte de position dans le classement ?)
Par contre mon nom de domaine est resté chez l'ancien hebergeur.

X : Ancien herbergeur
Y : Nouveau hebergeur
Z : Autre hebergeur de nom de domaine.

Avant : X -> nom de domaine + espace web
Maintenant : X -> nom de domaine + Y -> espace web

En supposant que d'ici 1 an, je souhaite que mon nom de domaine passe chez Z. Cela influe-t-il aussi sur le référencement ?
 
WRInaute occasionnel
Slt !
A priori, changer de "registrar" pour ton nom de domaine n'impacte pas ton référencement.

En revanche, changer d'hébergeur pour ton site peut favoriser ton référencement national, si les serveurs de ton ancien hébergeur sont situés à l'étranger, et ceux du nouveau en France.
 
WRInaute accro
il existe en effet plus de monde qui ont "france uniquement" de sélectionné que ce que l'on croit, je l'ai vu chez TOUS mes clients

pour ton hebergeur, je sais que cela provoque une full crawl et peut-etre un déclassement de quelques jours, normalement tout revient à la normale apres quelques jours (sauf malchance)
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
Tu coches souvent France dans google toi ?

:lol: Moi non !
Mais comme le dit e-kiwi, l'option est pas mal utilisée.
Et puis dans la série il n'y a pas que Google dans la vie, l'option est parfois appliquée par défaut (wanadoo, au hasard)
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Tu coches souvent France dans google toi ?
agr !!! Ca m'embête, mais j'étais un jour tombé sur des statistiques concernant cela, j'étais vraiment étonné du nombre de recherches sur fr uniquement (malheureusement je ne retrouve pas le lien)....c'était de l'ordre des 63 % ou 67 % (je ne sais pu) me semble t-il. Donc ce n'est pas négligeable.

Parce qu'évidement moi non plus, très souvent, je ne coche pas "france"...
Encore que, cela m'arrive de plus en plus souvent lorsque je souhaite cibler (depuis que j'ai vue les stats ;) )
 
WRInaute discret
Les Ricains eux , ont aussi l'option "uniquement en Amerique du nord " ou alors Anglais mais bon... ?

Existe il un moyen de tester GG comme si l'on été au US ? et voir comment réagit GG de là bas ? Car on m'a dit que là bas c'est un peu différents... Je me suis souvent posé la question aussi, comment celà se fait il que mon GG me donne + de réponse FR que US alors qu'eux sont plus nombreux...
 
Discussions similaires
Haut