changement d'hebergement et revenu adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

menara
Nouveau WRInaute

changement d'hebergement et revenu adsense

Message le Ven Nov 04, 2005 3:24

bonsoir
en bref
je viens de changer mon hebergeur situé en france et je suis actuelement chez un hebergeur qui as les datacenter en germany
le prob c'est que en plus du faite que je suis non present dans les resultat de recherche google france

y'as un grave probleme, c'est que mes adsense ont changer, j'ai pleins d'adsense en rappoart avec l'allmagne d'autre en deuch et c'est vraiment grave puisque mon site est en français
y'as même des adsense de genre "avocat allemagne" que personne ne va y cliquer
en plus mon cpc est devenu plus faible

c'est quoi la solution a part de changer l'hebergeur et biensur pas le nom de domaine je suis en .com

et si je fais un sous demaine genre fr.example.com ça aidera?

et est ce que c'est vraiment un - tout ce que j'ai dis ou est ce que vous trouver un + dans ce nouveau ciblage

merci

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 04, 2005 8:13

Pour la non présence dans la rubrique France de Google, c'est certain, ca vient du faire que t'es hébergé en dehors de France.

Pour AdSense, nous avons la preuve que Google dans son algo AdSense géolocalise non seulement le client, mais aussi le serveur.
Bref, tu n'as plus qu'à retourner en France pour que ca refonctionne comme avant.

theberliner
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 8:33

J'ai le même soucis actuellement car j'habite en Allemagne et j'ai pris un hébergement 1&1 Internet. J'ai l'impression cependant que le problème de pub en allemand disparait avec le temps !!! Je pense quand même changer d'hébergeur !

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 04, 2005 8:54

Bonjour,

cybervince a écrit:Pour la non présence dans la rubrique France de Google, c'est certain, ca vient du faire que t'es hébergé en dehors de France.
Tout à fait, d'accord.

cybervince a écrit:Pour AdSense, nous avons la preuve que Google dans son algo AdSense géolocalise non seulement le client, mais aussi le serveur.
Là, je suis moins d'accord. Ce que Google AdSense annonce, c'est que les publicités dépendent de la langue et du pays, mais, d'après mes informations :

- pour la langue, l'annonceur AdSense tient compte de la langue de la page web uniquement.

- pour le pays, l'annonceur AdSense tient compte de la localisation de l'internaute qui visite le site uniquement.

C'est l'annonceur AdSense qui choisit les langues et les pays qui lui conviennent et pas AdSense. A ce niveau, les annonceurs AdSense font parfois des choix qui semblent difficiles à comprendre.

C'est, en tout cas, normal que theberliner voit des pubs en allemand. Il suffit, pour cela, qu'un annonceur allemand choisisse "langues: toutes" et "pays: Allemagne".

Jean-luc

theberliner
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 07, 2005 20:31

Bonsoir tlm,

Juste une idée ! Je viens de vérifier les balises <meta http-equiv="content-language" content="fr"> et <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">

Je me suis apercu qu'il manquait des guillemets autour du content-type de la deuxième balise et une fois les guillemets mis je vois plus de pub allemandes. Hazard peut être ?

Peut être qu'en ajoutant les balises menara ne verra plus de pub en allemand !!!

acidjames
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 08, 2005 10:38

J'ai aussi un espace chez 1and1 géolocalisé en allemagne mais je n'ai jamais vu aucune pub en allemand, tous mes adsense sont nickel

avec quelques meta, un peu de temps, quelques retours du adsense bot et c'est bon

y'a longtemps j'avais des adsens dans une langue que je ne pourrais meme pas dire de quel pays ca venais :lol: puis c'est parti (en plus sur un serveur en france, page en francais donc on est jamais sur)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals