Changement d'hébergement, Même Nom de Domaine: précautions ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ptharaud
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changement d'hébergement, Même Nom de Domaine: précautions ?

Message le Jeu Juin 15, 2006 19:44

Bonsoir,

POUVEZ VOUS M'INDIQUER QUEL FORUM LIRE LA REPONSE POUR ...
J'ai décidé de changer mon hébergeur. Donc je dois faire pointer mon Nom de domaine vers le nouvel hébergeur:

- je me demande si les Moteurs de recherche enregistrent comme adresse mon url [1] (Nom de domaine) ou bien l'adresse du disque de l'hébergeur [2] ?

Au plaisir de vous lire,
Merci. :?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 15, 2006 20:07

Bonjour,

Les deux mon capitaine, il faut donc laisser le site sur les 2 hebergeurs un petit moment (15 jours devraient suffire).

@+

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 15, 2006 20:26

Les moteurs de recherche enregistrent principalement des URL, donc ce qui est important ici, c'est le nom de domaine. Normalement il faut environ 48 heures pour que la nouvelle adresse IP d'un nom de domaine se propage partout sur Internet.

Donc avec les 15 jours recommandés par serval2a, tu n'as vraiment aucun souci à te faire. :wink:

Jean-Luc

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 15, 2006 23:10

Dans le même sens:
ce que Matt Cutts (google) conseille dans ton cas:
http://www.webrankinfo.com/actualites/200510-changement-hebergeur.htm

ptharaud
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 16, 2006 8:18

Merci à tous , on ne peut plus clair.
Il faut fermer ce sujet.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain