Changement de gestion d'url indexé chez google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

erehcab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Changement de gestion d'url indexé chez google

Message le Ven Oct 17, 2008 13:17

Bonjour à tous,

Je viens de changer complètement les url des pages d'un site indexé sur google et après une semaine il ne m'a toujours pas indexé les nouvelles pages. J'ai mis en place immédiatement une sitemap avec les nouvelles adresse et j'ai constaté que le crawler google passe plusieurs fois par jour sur mon site.
Savez vous s'il y a une procédure spécial pour accélérer l'indexation des nouvelles pages et surtout pour enlever de google toutes les anciennes pages ?

pour info : site:www.kitchen-bike.com

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 17, 2008 13:19

Fais donc une redirection 301 des anciennes vers les nouvelles, c'est dommage de perdre tout ce qui avait été fait. Pour qu'elles soient indexées plus vite sinon tu peux faire des liens vers ces pages via des annuaires, communiquées de presse et bien sur ne linkant ces pages via ta home ;)

erehcab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 17, 2008 13:25

Ok d'ac ça voudrait dire que pour toutes les pages qui etaient déjà indexé il faut que je fasse une redirection 301 ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 17, 2008 13:31

Tout a fait, sur le modèle :

Ancienne page redirigée vers nouvelle page.

erehcab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 17, 2008 13:35

Ok je comprends bien, je peux l'automatiser et gérer tout à partir de mon htaccess ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 17, 2008 13:53

Tu peux tout gérer depuis le .htaccess.

Sois tes anciennes et nouvelles URL sont formées sur un ou plusieurs schémas "type" auquel cas tu peux utiliser des expressions régulières dans les règles de redirection,
soit tu rentres 'à la main' toutes les redirections à appliquer.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).