Changement dynamique du titre en fonction de la recherche

rocca
Nouveau WRInaute

Changement dynamique du titre en fonction de la recherche

Message le Mar Mai 13, 2008 15:06

Bonjour,

J'ai un site Internet regroupant des articles sur différents sujets et j'ai recemment mis en place une nouvelle fonctionnalité.
Je detecte si un utilisateur provient de google, j'analyse le mot clé qu'il a entré et place celui ci en titre (entre les balises => <title>mot cle google - motcle article</title>), tout cela en vue de proposer des Adsenses plus ciblées avec la recherche de la personne.
Bien sur si l'utilisateur ne provient pas d'une recherche google je conserve le titre original de l'article.
Pensez vous que cette méthode puisse être considérée comme du Cloaking ou pénalisées par Google ?

Julien

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 13, 2008 16:05

si je ne me trompes pas, un robot d'adsense récupère les pages régulièrement pour cibler les annonces. donc si seul les visiteurs on un titre modifié ca ne sert à rien.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 13, 2008 16:33

pour ma part je trouve cette technique plus que douteuse, et je ne pense pas qu'il faille la mettre en place.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 13, 2008 16:39

je préfère remplir le champ de recherche avec les mots clé : c'est plus utile et moins risqué.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 13, 2008 18:08

Totalement inutile, puisque le robot Mediapartners ne visite pas la page "par l'intermédiaire du visiteur", mais lui-même et a posteriori.

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Related Links, Google Music Search

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).