Changement de domaine le temps du changement de serveur DNS

WRInaute passionné
Salut,

Cette nuit, j'ai transféré le site de mon www d'un serveur à un autre.

Le nom de domaine d'avant est celui de mon www. Comme vous le voyez la redirection se fait tout à fait bien. Le temps que les DNS se propagent, j'ai transféré le tout sur l'équivalent en domaine anglais. Dès que les DNS redirigeront vers mon serveur, ça sera bon, il le prendra automatiquement en compte (puisque mon domaine est défini en alias de celui en place actuellement). Par la suite, tout redeviendra donc comme avant..

Si google passe entre temps et voit que toutes les pages ont changé de nom de domaine et que demain il repasse tout est repassé comme avant, est-ce qu'il risque selon vous de me déclasser ?

D'ailleurs, si chez vous le nom de domaine reste celui de mon www et que vous n'êtes pas redirigé, c'est que le changement de DNS aura eu lieu chez votre FAI, merci de m'en prévenir alors :)))

Je suis pas tip top rassuré quand même mais c'était nécessaire..

Merci !

Romain
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me permet de relancer cette discussion, sur le point qui me concerne, c'est à dire le changement de serveur et par la même de DNS.

Pourriez vous me dire si il y a un risque de déclassement lors de la propagation des DNS pour l'hébergement du site ?
Est-ce que l'ancienneté du serveur peut jouer ?

Merci pour vos réponses ou pistes de lectures :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois aucun risque, ou alors j'ai pas bien compris la question.

Si c'est un simple changement d'hébergement mais que le nom de domaine reste le même, donc les URL identiques, ça ne change rien. La même page est toujours servie pour une URL donnée. C'est transparent pour tout le monde, y compris les moteurs.
 
WRInaute passionné
pour compléter : Google s'aperçoit évidemment du changement d'IP et donc éventuellement de changement de localisation du serveur. C'est donc le seul facteur de changement de classement qu'il peut y avoir.
 
Discussions similaires
Haut