Changement de domaine d'un site retiré par googleAdsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yanism
WRInaute discret
WRInaute discret

Changement de domaine d'un site retiré par googleAdsense

Message le Mer Mar 25, 2009 11:35

Bonjour,
j'ai adsense sur plusieurs de mes sites et j'ai eu un soucis avec l'un d'entre eux il y a quelques mois : adsense m'a averti par mail qu'une de mes page du site concerné de respectait plus leurs conditions d'utilisation. Le mail a été envoyé sur ma boîte gmail (boîte que je ne consulte jamais, je l'ai crée juste pour avoir un compte chez adsense), je ne l'ai pas vu à temps. J'avais 72h pour modifier ma page en cause et la revalidation du site se ferai automatiquement. Je n'ai donc pas pu faire les modif à temps et me suis rendu compte de ça quand plus aucune annonce adsense ne s'affichaient mon site.
Suite à ça, j'ai changé d'hebergeur et je vais prendre un nouveau nom de domaine, est ce que le fait de changer de nom de domaine va me permettre de bénéficier de nouveau d'adsense ? (j'ai apporté les modifications demandées dans le mail, le site est à nouveau en règle)

Merci d'avance

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Changement de domaine d'un site retiré par googleAdsense

Message le Mer Mar 25, 2009 11:44

Non, pour pouvoir rattraper la situation il faut leur ecrire.
Un compte Adsense est "nominatif" , il faudrait avoir une autre identité et un autre compte bancaire :mrgreen:

yanism
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 11:50

En effet, c'est nominatif. Par contre j'ai pas été très clair dans mon post ;mon compte adsense fonctionne toujours mais uniquement sur les autres sites. Seul le site concerné ne peut plus afficher de pub adsense. J'ai été averti que si un problème similaire venait à se produire sur un de mes autres sites, la par contre mon compte adsense serait completement bloqué.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 25, 2009 12:11

Si le nouveau site que tu vas monter respecte les regles, no problemo, puisque ton compte est toujours actif.
Mais tu ne changes pas d'hebergeur et de Ndd pour ca quand meme ?

yanism
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 12:16

En fait, j'ai déjà pris un hébergeur pour un autre projet, et je voulais en profiter pour passer le site bloqué par adsense sur cet hebergeur aussi. Bon par contre oui l'idée m'est venu de changer de Ndd à cause de adsense :roll:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 25, 2009 12:34

yanism a écrit:En fait, j'ai déjà pris un hébergeur pour un autre projet, et je voulais en profiter pour passer le site bloqué par adsense sur cet hebergeur aussi. Bon par contre oui l'idée m'est venu de changer de Ndd à cause de adsense :roll:

Tu les a prevenus que ton site etait en regle ? Si oui que t'ont ils repondu ?

yanism
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 13:58

Oui je leur ai renvoyé un mail pour leur dire que c'était bon malheureusement c'était trop tard pour eux :
"Votre site ayant été trouvé en violation avec notre règlement, nous ne pouvons plus l'inclure dans le programme AdSense.
Votre compte reste actif et vous avez toujours la possibilité de diffuser des annonces Google sur vos autres sites conformes à notre règlement."

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 25, 2009 17:09

suffit de retirer le contenu qui n'est pas en règle et demander une réévaluation ...

yanism
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 26, 2009 12:16

Le site est ok maintenant mais vu que je ne l'ai pas modifié dans le temps imparti ça m'étonnerai qu'il veuille bien le reprendre :s
C'est pour ça, étant donné qu'on peut ajouter des sites comme ça dans adsense, j'esperai qu'en changeant le nom de domaine il validerai le site sans savoir que celui-ci avait été sanctionné dans le passé.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :