Changement de domaine et résultats catastrophiques
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- guillaume150
- WRInaute discret

Re: Changement de domaine et résultats catastrophiques
Excuse moi mais je comprends pas ta dernière remarque.
- guillaume150
- WRInaute discret

Je viens encore de perdre 2 places, je passe donc deuxième page, je ne comprend pas !
- guillaume150
- WRInaute discret

Bonjour,
Aujourd'hui je suis passé 47 en moyenne sur les datacenters google alors qu'hier j'étais encore 6 ème, de plus ce n'est même pas ma page d'accueil mais une page interne. Comment expliquer ces changements catastrophiques?
Merci
Aujourd'hui je suis passé 47 en moyenne sur les datacenters google alors qu'hier j'étais encore 6 ème, de plus ce n'est même pas ma page d'accueil mais une page interne. Comment expliquer ces changements catastrophiques?
Merci
- guillaume150
- WRInaute discret

Je continu à chuter (80eme maintenant) pouvez-vous m'aider?
- lebel
- WRInaute discret

Je suis dans le même cas que toi. J'ai changé de nom de domaine par obligation avec plus le mot clé qui m'intéresse dans le nom de domaine (par obligation). Avec une redirection 301 immédiate, tout a fonctionné très bien pendant 3 semaines puis brutalement ca a été la chute vertigineuse sans que pourtant je n'ai changé quoi que ce soit sur mon site.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
PS : le nouveau nom de domaine est récent et l'autre était de 2002.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
PS : le nouveau nom de domaine est récent et l'autre était de 2002.
- cupidonbe
- WRInaute discret

J ai fait un 301 de location-de-vacances.be vers locations-de-vacances.fr. Tout s est très bien passé. Ca fait 8 semaines.
Avez vous bien déclaré le changement d adresse dans Google Webmaster Tools ? Changé la balise ou fichier d' authentification ? Vérifié les erreurs générées ? Modifié la balise canonical ?
J ai entendu dire qu'en cas de changement 301 les liens qui pointaient vers vous perdent en fait 50% mais sont toujours valables. Le but est d'éviter que les gens changent de domaine juste pour récupérer ces avantages.
Avez vous bien déclaré le changement d adresse dans Google Webmaster Tools ? Changé la balise ou fichier d' authentification ? Vérifié les erreurs générées ? Modifié la balise canonical ?
J ai entendu dire qu'en cas de changement 301 les liens qui pointaient vers vous perdent en fait 50% mais sont toujours valables. Le but est d'éviter que les gens changent de domaine juste pour récupérer ces avantages.
- lebel
- WRInaute discret

cupidonbe a écrit:J ai fait un 301 de location-de-vacances.be vers locations-de-vacances.fr. Tout s est très bien passé. Ca fait 8 semaines.
J'ai fait la déclaration dans GWT. Pour l'authentification GWT mes deux sites sont sur le même compte.
Je n'avais pas de canonical dans mon code donc je n'ai rien fait à ce niveau-là. J'ai des erreurs juste sur des titres en double sur quelques articles. Je suis en train de corriger ça.
zeb a écrit:lebel a écrit:Avec une redirection 301 immédiate, tout a fonctionné très bien pendant 3 semaines puis brutalement ca a été la chute vertigineuse
301 pour fuir une pénalité ?
Quelle pénalité ? J'ai mis une redirection 301 pour indiquer à Google que mes pages étaient définitivement déplacées vers mon nouveau nom de domaine. Qu'entendez-vous par là ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Quelle est la raison de ce changement de NDD ?
-

zeb - WRInaute accro

lebel a écrit:Qu'entendez-vous par là ?
C'est une question pour savoir si le changement de domaine est une manœuvre suite a une pénalité. je n'entend rien par là, je questionne pour comprendre.
- lebel
- WRInaute discret

zeb a écrit:lebel a écrit:Qu'entendez-vous par là ?
C'est une question pour savoir si le changement de domaine est une manœuvre suite a une pénalité. je n'entend rien par là, je questionne pour comprendre.
Non pas du tout
Ca fait deux jours que ca a chuté. Depuis le 11/05
-

zeb - WRInaute accro

ça ressemble a une fin de prime de fraicheur, as tu un suivi de tes positions avant / après (ancien domaine / nouveau domaine). Ton PR a t il suivi (juste pour savoir si tu as un problème de redirection)
comment as tu géré les pages profondes avec ta 301 ?
- lebel
- WRInaute discret

zeb a écrit:ça ressemble a une fin de prime de fraicheur, as tu un suivi de tes positions avant / après (ancien domaine / nouveau domaine). Ton PR a t il suivi (juste pour savoir si tu as un problème de redirection)
J'ai fait une redirection via htaccess :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule (.*) http://www.nomnouveaudomaine.com/$1 [R=301,L]
Quand j'ai fait la bascule, cela a mis 2 jours à revenir quasiment à la normale.
Pour le PR, j'ai testé avec cette URL et j'ai toujours le PR5 comme avant.
http://www.prchecker.info/check_page_rank.php
Pour les pages profondes, je viens de remettre en place un sitemap index avec tous les articles que j'ai en ligne. J'avais mis que ceux de l'année mais là j'aurais ceux des 9 dernières années. Vous en pensez quoi ?
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Stats Xiti Catastrophiques !!!!
- Moteur de recherche interne : résultat catastrophiques !
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
- Changement de domaine le temps du changement de serveur DNS
- Changement page de résultats
- Changement au niveau: nombre de résultats
- Du changement récemment? Résultats étranges
- Changement d'un sous-domaine visible sur Google pour un vrai nom de domaine
- Autres résultats domaine www.domaine.com: disparu?
- changement d'affichage dans les résultats ?
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.