Changement de domaine et hebergeur

WRInaute occasionnel
Bonjour,
nous avons un vieu site internet qui date de plusieurs années qui à l'epoque avait été fait sur un hebergement perso orange avec donc une adresse perso orange.
ce site est le mieu placé dans sa catégorie pour beaucoup de mot clés immobilier ville, location ville......

le probleme aujourd'hui c'est que le site est vieu et qu'il est surtout plus a la pointe du jour.
nous voulons donc refaire ce site entiérement de A à Z en lui apportant des amélioration que se soit au niveau graphique que programmation...

ma question aujourd'hui est donc :
comment pouvons nous faire pour garder notre position sur google tout en changeant d'hebergeur et en achetant par la meme occasion un nouveau nom de domaine ?
 
WRInaute impliqué
regarde du coté des redirection 301.

Une ancienne page de contenu doit pointer vers la nouvelle page similaire.
De même ton ancienne page d'accueil doit pointer vers ta nouvelle.
 
WRInaute occasionnel
ok merci mais le fait que l'hebergement perso ne gere pas php ne posetil pas probleme pour la redirection ?
comment dois-je l'ecrire du coup ?
 
WRInaute discret
Pour faire des redirections en 301, tu dois utiliser les fichiers htaccess. Tu trouveras moult informations là-dessus sur Google :)
 
WRInaute occasionnel
ok merci je pensai qu'il fallait aussi que php soit activé.
Bon alors avec des redirections 301 je ne risque pas de perdre mon réferencement c'est bien ça et surtout je voudrai être sur car si je perd le réferencement c'est la mort assuré.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,
je vai me lancer dans la redirection de mon site qui est en top position sur google vers le nouveau site.
Suis-je sur de ne pas perdre le referencement que j'ai actuellement ?

du coup si j'ai bien compris une fois que google aura vue que j'ai fais des redirection des pages de l'ancien site vers le nouveau il mettra au niveau du moteur de recherche les nouvelles adresses et plus les anciennes et le tou sans perdre le referencement.

C'est bien ça ?
 
WRInaute occasionnel
apparement orange n'accepte pas le htaccess. Je ne trouve pas comment faire.
Avez vous une idée de comment je peu faire ?
 
WRInaute occasionnel
Bon après différentes lectures sur le net il semblerait que ne se soit pas possible.

Se qui pourrait être bien c'est que Google intègre dans les outils webmaster la possibilité de faire les redirections d'un anciens site vers un nouveau mais apparemment ce n’est pas le cas.

Au cas où quelqu'un aurait une solution miracle a me proposé je suis ouvert à tout car y'a plus de 8 ans de référencement derrière le site qui est aujourd'hui en top position dans sa catégorie. On va donc tout perdre !
 
Membre Honoré
fabrice88 a dit:
Se qui pourrait être bien c'est que Google intègre dans les outils webmaster la possibilité de faire les redirections d'un anciens site vers un nouveau mais apparemment ce n’est pas le cas.
Ce n'est pas pour tous les sites (par exemple un site qui utilise une plateforme en ligne en sous-domaine).
Vous pouvez faire des liens de l'ancien site vers le nouveau.
 
Discussions similaires
Haut