Le changement de ND domaine fait-il perdre des backlinks?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


La question est dans le titre. Pour ma part, lorsque j'utilise l'outils WRI pour estimer mes BL je comptabilise 0 BL sur mon nouveau nom de domaine et 60 sur l'ancien.

J'en déduis que la réponse à ma question est oui.

Pouvez vous apporer confirmation?


Merci
 
WRInaute passionné
Sauf que la réponse est non

J'ai recement bougé un page de mon site sur un nom de domaine pour elle toute seule.

J'ai fait une redirection 301 de la page de l'ancien domaine vers le nouveau.

Dans webmaster tools, j'ai les 'vieux' backlink.
 
WRInaute passionné
Donc le changement de NDD (et plus généralement d'url) ne perd pas les back links, c'est le fait de faire ou ne pas faire de 301 qui défini cette eventuelle perte.
 
WRInaute passionné
C'est pas parce qu'il le dit pas qu'il ne l'a pas fait.

De plus au lieu de lui répondre "oui", le conseiller sur la manière de ne pas les perdre eu été plus malin :)
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
C'est pas parce qu'il le dit pas qu'il ne l'a pas fait.

De plus au lieu de lui répondre "oui", le conseiller sur la manière de ne pas les perdre eu été plus malin :)

c'est sur mais franchement ya la recherche pour ca :)
apres certes la question est posée dans la bonne rubrique ...
c'est surement la rentrée aujourd'hui qui a fait la reponse ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai effectué une redirection 301.

Je remercie moktoipas, pour ses réponses constructives.


Sais-tu si il existe un délais ou autre? A j+10 changement de NDD google ne voit toujours aucun BL


Merci
 
WRInaute passionné
tpelayo a dit:
J'ai effectué une redirection 301.

Je remercie moktoipas, pour ses réponses constructives.


Sais-tu si il existe un délais ou autre? A j+10 changement de NDD google ne voit toujours aucun BL


Merci

aller j'y vais d'une reponse constructive ;) les BL ne sont pas mis a jour en temps reel donc tu ne verras pas le resultat avant la prochaine MAJ ... essaye de voir sur yahoo ...

essaye cette commande : -http://siteexplorer.search.yahoo.com/advsearch?ei=UTF-8&p=http%3A%2F%2Fwww.tondomaine.fr&searchbwm=Explore+URL
 
WRInaute passionné
il les vois pas forcement avec la commande "link:" parce qu'elle est souvent (même toujours) a la ramasse.

Dans webmaster tool, c'est a peu près au bout de 10 jours que mes backlink on commencé a ré-apparaître.

Mais de tout façon, qu'il apparaissent ou pas, c'est pas bien grave, il seront forcement pris en compte a un moment ou à un autre.
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
il les vois pas forcement avec la commande "link:" parce qu'elle est souvent (même toujours) a la ramasse.

Dans webmaster tool, c'est a peu près au bout de 10 jours que mes backlink on commencé a ré-apparaître.

Mais de tout façon, qu'il apparaissent ou pas, c'est pas bien grave, il seront forcement pris en compte a un moment ou à un autre.

de toute maniere link est a proscrire definitivement ...

Tous les 10 jours dans les WTools ??? ben pas chez moi ...

Apres ya une bricole pour les BL c'est un site:tondomaine.fr puis un inurl:tondomain.fr et soustrire les 2 :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Un changement de banque fait-il perdre son salaire ?
Non, si l'on fait les bonnes redirections ;-)

Le référencement, c'est comme dans la vie, le principal est de garder des références pour la transmission d'info.
 
WRInaute discret
raljx a dit:
moktoipas a dit:
il les vois pas forcement avec la commande "link:" parce qu'elle est souvent (même toujours) a la ramasse.

Dans webmaster tool, c'est a peu près au bout de 10 jours que mes backlink on commencé a ré-apparaître.

Mais de tout façon, qu'il apparaissent ou pas, c'est pas bien grave, il seront forcement pris en compte a un moment ou à un autre.

de toute maniere link est a proscrire definitivement ...

Tous les 10 jours dans les WTools ??? ben pas chez moi ...

Apres ya une bricole pour les BL c'est un site:tondomaine.fr puis un inurl:tondomain.fr et soustrire les 2 :mrgreen:

Ha .. peutêtre une bonne résolution de GG pour 2008? améliorer link: ?
 
Discussions similaires
Haut