changement de domaine : étonnant, que font les bots ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

changement de domaine : étonnant, que font les bots ?

Message le Mar Oct 18, 2005 7:52

J'avais un site avec hébergé avec un nom de domaine à la con. J'ai donc décidé l'achat d'un nom un peu plus parlant.

Sans aucune BL, les bots google Msn, yahoo sont passés rapidement suite à redirection 301. Ils ont indexé quelques pages. Ils continuent à passer régulièrement et font des hits sur de nombreuses pages. Mais, aucune mise à jour n'est faite au niveau des moteurs. Pour google rien depuis le 5 octobre, pareil pour yahoo qui a lui carrément éliminer certaine page. Msn lui fait correctement son boulot.

Quelqu un a déjà eu ce problème de passage de bots sans indexation dans les moteurs ou c'est simplement une question de temps et dans 1 mois il va commencer à les ajouter.

Bon je n'ai auncune BL. Faut il s'inscrire dans des annuaires nombreux et de qualité ? Pour ma part non les bots passent fréquemment donc que faire ? une idée por favor ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 7:56

C'est sur qu'en s'inscrivant sur des annuaires et en développant des partenariats tu favoriseras le passage des bots.

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 18, 2005 8:06

Les bots passent tres souvent, ce n'est pas une question de passage de bots. Mais d'indexation dans leurs moteurs. J'ai l'impression qu'il refuse d'ajouter les Urls sauf pour Msn

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 8:19

As tu supprimés les pages de ton ancien site ?

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 18, 2005 8:25

vider la base de donnée donc plus de page, et les bots qui passent sont automatiquement redirigé en 301 vers l'accueil du nouveau.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 8:39

Je te conseille quand même de référencer ta nouvelle URL. Tu verras que l'indexation se fait un peu mieux.

Lymf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 18, 2005 9:35

étrangement, moi j'ai fait un changement de domaine, et en 1 semaine, même pas, toutes les adresses de mon site sur google étaient en .com et plus en .be... a part quelques irréductibles qui restent tjs en .be alors qu'elles n'existent plus depuis un an voir plus...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :