Changement de domaine, comment faire?
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Changement de domaine, comment faire?
Bonjour, j'espère être sur le bon forum
J'ai besoin de quelques conseils: je pense bientôt à la fois changer de domaine principal et aussi acheter de nouveaux domaines aux mots clefs ciblés pour essayer d'améliorer mn référencement...
1.- Comment faire pour changer de domaine sans avoir de mauvaises surprises en ce qui concerne mes pages indéxées dans les divers moteurs de recherche?
2.- En ce qui concerne les nouveaux domaines que je veux acquérir, j'ai besoin de conseils, faut-il rediriger ces domaines vers le domaine principal? je connais quelques sites qui ont plusieurs domaines, je voudrais savoir comment ça marche.
Merci
J'ai besoin de quelques conseils: je pense bientôt à la fois changer de domaine principal et aussi acheter de nouveaux domaines aux mots clefs ciblés pour essayer d'améliorer mn référencement...
1.- Comment faire pour changer de domaine sans avoir de mauvaises surprises en ce qui concerne mes pages indéxées dans les divers moteurs de recherche?
2.- En ce qui concerne les nouveaux domaines que je veux acquérir, j'ai besoin de conseils, faut-il rediriger ces domaines vers le domaine principal? je connais quelques sites qui ont plusieurs domaines, je voudrais savoir comment ça marche.
Merci
Bonjour,
Si les choses sont faites correctement pour les visiteurs alors les robots sauront te retrouver.
Il ne s'agît pas de faire ca "à la sauvage". Je pense que, une fois que tu auras choisis ton futur ndd, tu peux déja l'annoncer sur ton site, comme une nouvelle.
Ensuite, une fois que tu auras mis en prod ce nouveau ndd, tu conserves l'ancien fonctionnel et, en usant d'une réécriture d'URIS, tu fais un redirect permanent (301) depuis l'ancienne adresse vers la nouvelle :
Ou :
QSA : Query String Append. Tout ce qui est après www.mon-ancien-domaine.com sera collé sur www.mon-nouveau-domaine.com. Ainsi, une requete sur www.mon-ancien-domaine.com/toto.html sera automatiquement réécrite en www.mon-nouveau-domaine.com/toto.html
L : Last. Ceci est la dernière redirection à utiliser dans le bloc de redirection courant.
- R=301 : Un code HTTP "301" sera envoyé au navigateur pour l'informer du déplacement permanent de la ressource vers la nouvel URL.
Pour ce qui est du choix de ndd, je ne peux pas t'aider, n'étant pas assez calé en la matière.
Olive
Si les choses sont faites correctement pour les visiteurs alors les robots sauront te retrouver.
Il ne s'agît pas de faire ca "à la sauvage". Je pense que, une fois que tu auras choisis ton futur ndd, tu peux déja l'annoncer sur ton site, comme une nouvelle.
Ensuite, une fois que tu auras mis en prod ce nouveau ndd, tu conserves l'ancien fonctionnel et, en usant d'une réécriture d'URIS, tu fais un redirect permanent (301) depuis l'ancienne adresse vers la nouvelle :
- Code: Tout sélectionner
# Tout réécrire en www.mon-nouveau-domaine.com
#RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.mon-ancien-domaine.com$
#RewriteRule ^(.*) http://www.mon-nouveau-domaine.com/$1 [QSA,L,R=301]
Ou :
QSA : Query String Append. Tout ce qui est après www.mon-ancien-domaine.com sera collé sur www.mon-nouveau-domaine.com. Ainsi, une requete sur www.mon-ancien-domaine.com/toto.html sera automatiquement réécrite en www.mon-nouveau-domaine.com/toto.html
L : Last. Ceci est la dernière redirection à utiliser dans le bloc de redirection courant.
- R=301 : Un code HTTP "301" sera envoyé au navigateur pour l'informer du déplacement permanent de la ressource vers la nouvel URL.
Pour ce qui est du choix de ndd, je ne peux pas t'aider, n'étant pas assez calé en la matière.
Olive
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
- Changement de domaine le temps du changement de serveur DNS
- Changement de Domaine
- Changement nom de domaine
- Changement du nom de domaine
- Changement de nom de domaine...
- Changement de nom de domaine.
- Changement de nom de domaine et PR
- Changement d'extension de domaine
- Changement de nom de domaine ????
- changement de domaine / de DNS ?
- Changement de domaine et référencement
- Adsense et changement de domaine
- changement de nom de domaine ?
- Changement de nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, JotSpot, Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.