Changement de domaine, comment faire?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djkori
Nouveau WRInaute

Changement de domaine, comment faire?

Message le Mar Oct 03, 2006 17:03

Bonjour, j'espère être sur le bon forum :D
J'ai besoin de quelques conseils: je pense bientôt à la fois changer de domaine principal et aussi acheter de nouveaux domaines aux mots clefs ciblés pour essayer d'améliorer mn référencement...

1.- Comment faire pour changer de domaine sans avoir de mauvaises surprises en ce qui concerne mes pages indéxées dans les divers moteurs de recherche?
2.- En ce qui concerne les nouveaux domaines que je veux acquérir, j'ai besoin de conseils, faut-il rediriger ces domaines vers le domaine principal? je connais quelques sites qui ont plusieurs domaines, je voudrais savoir comment ça marche.

Merci :wink:

treivilo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 04, 2006 6:59

Bonjour,

Si les choses sont faites correctement pour les visiteurs alors les robots sauront te retrouver.

Il ne s'agît pas de faire ca "à la sauvage". Je pense que, une fois que tu auras choisis ton futur ndd, tu peux déja l'annoncer sur ton site, comme une nouvelle.

Ensuite, une fois que tu auras mis en prod ce nouveau ndd, tu conserves l'ancien fonctionnel et, en usant d'une réécriture d'URIS, tu fais un redirect permanent (301) depuis l'ancienne adresse vers la nouvelle :

Code: Tout sélectionner
# Tout réécrire en www.mon-nouveau-domaine.com
#RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.mon-ancien-domaine.com$
#RewriteRule ^(.*)   http://www.mon-nouveau-domaine.com/$1  [QSA,L,R=301]

Ou :

QSA : Query String Append. Tout ce qui est après www.mon-ancien-domaine.com sera collé sur www.mon-nouveau-domaine.com. Ainsi, une requete sur www.mon-ancien-domaine.com/toto.html sera automatiquement réécrite en www.mon-nouveau-domaine.com/toto.html

L : Last. Ceci est la dernière redirection à utiliser dans le bloc de redirection courant.

- R=301 : Un code HTTP "301" sera envoyé au navigateur pour l'informer du déplacement permanent de la ressource vers la nouvel URL.

Pour ce qui est du choix de ndd, je ne peux pas t'aider, n'étant pas assez calé en la matière.

Olive

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :