Changement de domaine : Comment faire?

WRInaute discret
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment changer de domaine sans faire de conneries s'il vous plait?

La dernière fois que j'ai essayé de changer de domaine, j'ai dû complètement supprimer mon blog. Il avait heureusement que trois jours.

Je n'ai pas envie de faire de connerie.. Aucun tuto sur le net en plus de cela.

Je suis sous Ovh. Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
C'est super gentil ! Merci encore Madrileno =) C'est vraiment sympa d'aider autant comme cela.

Merci Marie-aude.

Edit : Ca à l'air vraiment d'être une galère..
 
WRInaute discret
D'après vous combien de temps ça prend pour changer un nom de domaine ?

Je préfère le faire faire par un prestataire pour ne pas faire n'importe quoi. J'apprendrai petit à petit.

Le problème, les prestataires me prennent 70 - 150 e pour changer un nom de domaine ! (70 e pour les off-shore! )

Ca veut bien dire que c'est tout de même compliqué non ? Combien de temps faut-il pour pouvoir changer son nom de domaine?

Un presta me parle de 4 jours.. Je vois pas comment je pourrais le faire moi même si je ne connais rien. Je n'ai pas envie encore de recréer un blog encore par rapport au nom de domaine..
 
WRInaute accro
le problème c'est que ça dépend de ton hébergeur, de ton registrar, de ton contrat chez ton hébergeur / registrar, etc...

si tout va bien ça se fait en cinq minutes. Si ça merde.... ça merde. Le prix de 70 à 150 € est donc un prix forfaitaire moyen qui permet de couvrir les possibilités de difficultés multiples.

4 jours c'est un délai (un peu long) pour que ce soit fait, pas une durée de travail.

C'est une manoeuvre simple. Tu devrais d'abord apprendre les bases du webmastering et de la gestion d'un blog WordPress, si tu es obligé de payer pour des trucs aussi basiques, tu n'arriveras jamais à la rentabilité
 
WRInaute discret
Ah, un dernier petit truc par rapport au nom de domaine.

Que me conseillez-vous de mettre mon nouveau nom de domaine en .com ou .fr ?

Je vois que tout le monde n'est d'accord sur le sujet.

Mon objectif est de toucher tous les Francophones. Mais mon audience sera forcément à majorité Française. Sachant que des concurrents sont en .FR. Si je suis en .Com je ne serai pas moins bien référencé qu'eux chez les Français?

Sachant qu'en plus, si je voyage par la suite, je ne serai plus en France.. Et donc peut-être perdre du référencement si je ne suis moi même plus localisé en France ?

J'ai aussi vu qu'il était plus facile de mettre son nom de domaine en .com maintenant et rajouter un .fr par la suite, que faire le contraire.

J'aimerais faire ce qu'il y ait de mieux.

Si vous voulez bien m'éclairer.. :) Merci bien !
 
Discussions similaires
Haut