Changement de DNS et SEO.

WRInaute discret
Bonsoir à tous

J'ai un petit doute...

J'ai du changer un de mes site qui a un bon trafic ce soir, du a un petit souci sur l'herbergeur.

Je le passe donc sur un de mes serveur dédiés. Mais j'ai un petit doute, ca fait longtemps que j'ai pas fait la manip, et je dois la faire en urgence la, je veux avoir le site up and running avant de me coucher, j'ai donc pas le temps d'éplucher 20 tutos... :|

Le but est de pas perdre trop de trafic et de pas faire de trop grosses erreurs de SEO...

Récap :

1. Mon site xxxx.com est sur le serv xx.xx.xx.xx
2. J'ai eu un prob avec l'hebergeur de mon serv xx.xx.xx.xx
3. Je veux passer mon site xxxx.com sur un serveur dédié yy.yy.yy.yy que j'ai et qui tourne chez autre hébergeur

Manip DNS :

4. j'ai changé les serveur DNS de mon domaine xxxx.com : j'ai donc enlevé les serveur DNS de mon ancien hebergeur xx.xx.xx.xx
5. A la place j'ai remis les serveurs DNS de mon registrar dns1.registrar.com dns2.registrar.com etc (pour aller plus vite sans avoir à refaire un transfer de DNS)
6. J'ai ajouter des champs de zone DNS A RECORD :
A .xxxx.com yy.yy.yy.yy
A *.xxxx.com yy.yy.yy.yy
etc

bon jusque la il me semble que tout vas plus ou moins bien

Manip Serveur :

7. j'ai ajouter les vhosts etc sur mon dédié jai config mon serveur pour rajouter mon site xxxx.com
8. je suis en train d'uploader tout mon site et la BDD sur le serveur
9. etc ..

Bon ma question est : est ce que cette manip est "clean" au niveau SEO ?

Ma principale préocupation est le CACHE DNS des USERS. Les internautes qui ont gardé l'ancienne IP des anciens serveurs DNS de mon site dans leur CACHE DNS de leur ordi vont avoir des souci à retrouver mon site ?
Et au niveau Google, etc ??

Ca fait longtemps que j'ai plus fait la manip...

Qu'en pensez vous.. Thx..

Traffic. 8)
 
WRInaute discret
A priori, tant que vous gardez le même nom de domaine et qu'il n'y a pas d'interruption du site, il n'y aura aucune conséquence sur le référencement de votre site pour autant que la géolocalisation (ip) soit la même. :wink:
 
WRInaute impliqué
Tu met ton site sur le nouveau serveur.
Tu change les dns sur ton ndd.
Tu met la géolocalisation DNS à jour sur GWT. (s'il y a besoin)

Tu n'a plus qu'a attendre le report de dns sur chaque serveur de relais. Ca, tu ne peut rien y faire.

Donc, tu perdra un peu de trafic, mais ne sera en aucun pénalisé en terme de SEO
 
Discussions similaires
Haut