Changement de DNS ou redirection 301

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Changement de DNS ou redirection 301

Message le Ven Avr 22, 2005 8:33

Bonjour,

j'ai deux sites, un "vieux" et un nouveau :
- arbre-de-noel.com (c'est le vieux)
- arbredenoel.fr

arbre-de-noel.com est ammené à disparaitre, mais j'aimerai récupérer au maximum le bénéfice de mon travail passé.

Que faut-il mieux faire redirection 301 (que je ne maitrise pas à ce jour) ou faire pointer les dns de arbre-de-noel.com vers arbredenoel.fr ?

Merci pour vos réponses.

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 23, 2005 8:18

Aucun avis sur le sujet?

Amaryllid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 23, 2005 11:29

Je crois qu'il faut préférer la redirection 301, qui permet de récupérer Backlinks et page-rank, tout en évitant le duplicate content.
Exemple d'autre fil actuel sur un sujet très proche : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26984.htm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.