Changement de design de mon site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

shinmei
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changement de design de mon site

Message le Dim Déc 03, 2006 10:26

Bonjour,

Je travaille sur mon premier site (le www) et ca marche assez fort (+ de 500 VU hier) pour un premier site publié il y a à peine un mois.

Je vais modifier complétement le design, toute sa structure.

Les urls resteront les mêmes mais je vais remplacer mes bons vieux liens internes en dur par un menu javascript plus ergonomique. Je supose que l'utilisation de ce menu va m'imposer l'emploi d'un sitemap.

Google va t'il prendre cette nouveauté comme un grand coup de fraicheur et me faire monter dans le classement ? (je suis pour l'instant très mauvais sur mes mots clés : concours de beauté).

Puis-je prendre d'autres précautions pour faciliter le crawl google ?

Modifier le titre de mes pages sera t'il bénéfique ou pas dans ce contexte de changement massif ?

D'avance merci de vos lumières,
ShinMei.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Changement de design de mon site

Message le Dim Déc 03, 2006 11:31

shinmei a écrit:Google va t'il prendre cette nouveauté comme un grand coup de fraicheur et me faire monter dans le classement ?

Non, rassure-toi, ca va te faire baisser.
(ou alors faut le dupliquer en HTML dans un NOSCRIPT)

A part ca, tu devrais remporter ton propre concours: Je suis venu par curiosité comme beaucoup d'entre vous. qu'il dit... :D :D :D

shinmei
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Changement de design de mon site

Message le Dim Déc 03, 2006 11:45

Serious a écrit:
shinmei a écrit:Google va t'il prendre cette nouveauté comme un grand coup de fraicheur et me faire monter dans le classement ?

Non, rassure-toi, ca va te faire baisser.
(ou alors faut le dupliquer en HTML dans un NOSCRIPT)

Je supposais bien que cela me ferais baisser dans un premier temps mais il faut ce qu'il faut :)

"dupliquer en html dans noscript ?" tu veux parler du menu déroulant javascript ?

Si c'est le cas oui c'est une bonne idée si google lit NOSCRIPT.

Serious a écrit:A part ca, tu devrais remporter ton propre concours: Je suis venu par curiosité comme beaucoup d'entre vous. qu'il dit... :D :D :D

Meuh non, je remporterais jamais moi :lol:

Merci de ta réponse,
salutations,
ShinMei.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 04, 2006 10:04

Besoin d'un coup de fraicheur ?

:idea:
va voir les MENUs en CSS... :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :