Changement des noms de pages -> impact sur le référenceme

WRInaute accro
Bonjour,

je voudrais changer le nom d'un certains nombre de pages, que j'avais créées avec des _ ... eh oui je ne lisais pas WRI à l'époque ;)

Bon la question est : si je fais bien proprement mes redirections 301, est-ce que cela risque d'influencer mon classement dans les requêtes Google ? Sachant que :
- j'ai un PR3 ou 4 au mieux,
- mes backlinks sont essentiellement sur des pages qui ne vont pas changer de nom,
- certaines des pages dont je veux changer le nom sortent dans les trois premières positions sur leur requête
- l'url du site et des pages d'accueil ne change pas, bien sûr.

Deuxième question : si je fais ça, je vais me retrouver avec un .htaccess "assez long" :)
En dehors des pages avec BL, combien de temps est-ce que je dois garder les redirections ?

Il y a bien des sujets qui traitent de ça, mais comme ça date de 2003-2004, je préfère reposer la question... ;)

Merci :)
 
WRInaute accro
Re: Changement des noms de pages -> impact sur le référen

Marie-Aude a dit:
- certaines des pages dont je veux changer le nom sortent dans les trois premières positions sur leur requête

Le truc des tirets et des _ dans l'adresse des pages date bien de 2004 - 2005, à l'époque on y croyait. Actuellement, à part quelques résistants, plus grand monde ne crois que l'URL de la page permet de mieux positionner une page. D'aillieurs tu le dis toi même: certaines pages sortent dans les trois premières sur leur requête.

Pourquoi tenter le diable en changeant le nom?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Les réponses a ce sujet m'intéressent tout de meme, car il y a 3 mois j'ai modifié le nom d'un répertoire de mon site (l'ancien portait le nom de l'année en cours, pas très judicieux, je sais).

Mais je constate que malgré le temps qui passe et une redirection 301 par htacess et un sitemap soumis régulièrement a google les anciennes pages de mon site sont toujours dans le cache de google, les nouvelles n'ont pas récupérées le page rank de celles qu'elles ont remplacé et meme parfois google tente de trouver ces anciennes pages lors de l'exploration de mon site (info sortie des outils pour webmaster de google)

quelqu'un a un conseil?
 
WRInaute accro
Pourquoi tenter le diable ?

parce que globalement mes pages sans _ sont beaucoup mieux positionnées que les pages avec.

Notamment, quand j'ai fait plusieurs pages sur le même sujet, avec des noms du type
Marrakech.htm
Marrakech_indispensables.htm

(par exemple) sur la même requête, la première va sortir 3°, la deuxième page sort au delà des 100 résultats.

J'ai fait la comparaison sur tous les cas où j'ai plusieurs pages, le résultat est le même à chaque fois.

Or, par exemple dans le cas de Marrakech, les deux pages ont le même volume de contenu, la même pertinence, et sont au même niveau dans le site. Elles sont toutes les deux indexées par Google, et toutes les deux dans la site map.

Sur les requêtes "larges" qui m'intéressent vraiment, je suis pour l'instant dans les 45 - 55, sur certaines requêtes plus ciblées j'ai au choix une bonne place ou je suis complètement dans les choux.

Je chercher donc tous les moyens possibles pour gratter les 20 places fatidiques ... et surtout éviter de redescendre !
 
WRInaute accro
Je doute que ce soit le changement de nom qui te fasse gagner 20 places ..

Tu risqueras même de passer en sur-optimailsation.

Analyser 2 pages qui semble au même niveau de référencement est un peu hasardeux. Il y a eefctivement le titre et la description, mais le contenu plus ou moins optimalisé (avec de plus en plus de surprises), les liens qui pointent vers la pages (trop de lien interne avec les mêmes termes commencent sérieusement à nuire), ....

Pourtant, j'essayerais plus d'optimaliser les 4 points habituels que de modifier le nom de la page
 
WRInaute accro
Certes, mais même une place ou deux sont les bienvenues... :) Bon, enfin ça m'évitera un boulot pénible.

De toutes façons je vais effectivement retravailler certains mots clés, les alt et autre title, sachant qu'en termes d'optimisation, j'ai surtout mis du contenu, et "causé normalement" mais comme je suis bavarde il y a du contenu.

Le boulot essentiel que j'ai à faire est de revoir les h1 et h2, et ça je peux le faire sans rien détruire :)

Sur-optimisation, par rapport à la concurrence, j'en suis très très très loin !

En tout cas merci pour tes réponses
 
WRInaute accro
+1 sur le peu de valeur ajoutée qu'apporterait une réécriture de pages déja indexées et positionnées par rapport aux risques encourus et à l'usine à gaz que cela implique parfois en terme d'écriture de règles.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
+1 sur le peu de valeur ajoutée qu'apporterait une réécriture de pages déja indexées et positionnées par rapport aux risques encourus et à l'usine à gaz que cela implique parfois en terme d'écriture de règles.
Même avis ...
 
Discussions similaires
Haut