changement dans les top sites alexa
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bangdai
- WRInaute discret

changement dans les top sites alexa
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je viens de remarquer que facebook.com est passé 2e sur alexa.
Encore plus fou, google.com est passé devant yahoo.com (longtemps premier)
http://www.alexa.com/topsites
Ou alors je ne suis plus l'actu depuis un moment
je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je viens de remarquer que facebook.com est passé 2e sur alexa.
Encore plus fou, google.com est passé devant yahoo.com (longtemps premier)
http://www.alexa.com/topsites
Ou alors je ne suis plus l'actu depuis un moment
- bangdai
- WRInaute discret

Re: changement dans les top sites alexa
effectivement pour google ça ne change pas grand chose, mais pour yahoo, un ti peu no?
Je ne connais pas sur quels criteres se base alexa, mais si le nombre de frequentation joue, je peux dire que facebook genere plus de trafique que yahoo. Or je ne comprends pas trop le delire de facebook, perso, jy vais presque plus. Et vous?
Je ne connais pas sur quels criteres se base alexa, mais si le nombre de frequentation joue, je peux dire que facebook genere plus de trafique que yahoo. Or je ne comprends pas trop le delire de facebook, perso, jy vais presque plus. Et vous?
-

mrPringle - WRInaute impliqué

Alexa est très pratique, de mon côté, c'est un indice que j'utilise pour les échanges de liens... Et oui, on ne regarde pas tous le PR. 
C'est d'autre part pertinent sur les sites anglophones, un peu moins sur le francophone. Mais vous pouvez tester, si vous avez une grosse variation de visiteurs, elle sera répercutée sur Alexa dans les semaines / mois qui suivent.
Concernant Facebook, je n'ai moins non plus jamais été trop dans le trip réseau sociaux, ne me lynchez pas svp mais j'ai beau cherché, je ne pige pas trop l'intérêt deTwitter par contre... Mais je dois reconnaître que je vais plus souvent et avec plaisir sur Facebook depuis que je vis loin de mes proches.
C'est d'autre part pertinent sur les sites anglophones, un peu moins sur le francophone. Mais vous pouvez tester, si vous avez une grosse variation de visiteurs, elle sera répercutée sur Alexa dans les semaines / mois qui suivent.
Concernant Facebook, je n'ai moins non plus jamais été trop dans le trip réseau sociaux, ne me lynchez pas svp mais j'ai beau cherché, je ne pige pas trop l'intérêt deTwitter par contre... Mais je dois reconnaître que je vais plus souvent et avec plaisir sur Facebook depuis que je vis loin de mes proches.
- bangdai
- WRInaute discret

je suis du meme avis que toi "mrPringle".
Que ça soit pour les echanges de lien ou non, je me fie pas mal a Alexa pour au moins connaitre la popularité de ce site (niveau frequentation) mais aussi au PR.
Sinon, pour twitter , cest un peu pareil, je suis inscrit depuis 2 ans, mais j'ai du mettre a jour mon profil 1 ou 2 fois seulement. Je vois pas trop l'interet de twitter et de dire "je suis entrain de repondre sur WRI".
Facebook, cest simpas pour partager les fotos des vacances entre amis. Et pour les applis, j'ai jamais touché.
Que ça soit pour les echanges de lien ou non, je me fie pas mal a Alexa pour au moins connaitre la popularité de ce site (niveau frequentation) mais aussi au PR.
Sinon, pour twitter , cest un peu pareil, je suis inscrit depuis 2 ans, mais j'ai du mettre a jour mon profil 1 ou 2 fois seulement. Je vois pas trop l'interet de twitter et de dire "je suis entrain de repondre sur WRI".
Facebook, cest simpas pour partager les fotos des vacances entre amis. Et pour les applis, j'ai jamais touché.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Top 100 000 Alexa?
- WRI dans le top 100 alexa france
- le Top 100 des sites francophones (Alexa)
- Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank
- [Alexa] Top 1 000 000 des sites Web
- Changement de calcul du Alexa Rank
- Alexa ça vaut koi ? Alexa et les sites hébergés en france ?
- mes mots clés dans les top 5 et top 20 .Comment interpréter
- Trouver script Top Referrer ou Top Site à mettre sur blog ?
- Top du top ! Openads et Analytics : Goal = click sur pub
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).