Un changement dans les CGU AdSense qui pourrait faire mal

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 13:38

Selon Jensense, une récente modification des conditions d'utilisation du programme AdSense pourrait mettre de nombreux éditeurs en non-conformité.

L'interprétation de cette modification pourrait signifier que la présence d'annonces d'aspect similaire à celles de Google AdSense (qu'elles soient contextuelles ou non), sur un même site (qu'il y'ait ou non rotation, ou qu'il s'agisse de pages séparées), pourrait constituer une infraction au règlement.

Source: http://www.jensense.com/archives/2007/0 ... mpeti.html (en anglais)

--> interprétation en Français: http://blog.indexweb.info/adsense-concurrence,78.html
Dernière édition par HawkEye le Jeu Jan 18, 2007 14:14, édité 1 fois.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 13:41

Faudrait pas qu'ils jouent trop à ça chez google, perso je peu très bien me passer de leur service. Ils ont plus à y perdre qu'à y gagner...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 18, 2007 13:46

c"est peut-etre une "couverture" en cas de problème, pour les sites qui "frolent la ligne"

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 13:49

je pense que les compte adsense vont recevoir un message les informant de ce changement si l'impact est si important ...

sinon cela reviendrait a dire : c'est limite a 130 sur autoroute sauf que non depuis maintenant c'est 80 donc voila votre PV !!!!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 18, 2007 13:54

ca je ne sait pas. a chaque fois qu'on change les CGU, on est pas tenu te les renvoyer à tout le monde, c'est aussi à eux de se tenir à jour du programme, non ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 13:57

Si, en cas modification de CGU en principe, non seulement ils ont l'obligation d'en informer les membres, mais en plus ils sont aussi dans l'obligation de demander si on les accepte ou non.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Jan 18, 2007 14:04

c'est déjà arrivé qu'on ait à redonner notre accord je crois
là pour l'instant je ne l'ai pas eu

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 18, 2007 14:10

ah oui, comme chez mon FAI et les nouvelles CGU des appels internationnaux, tout juste

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 18, 2007 14:14

Zecat a écrit:je pense que les compte adsense vont recevoir un message les informant de ce changement si l'impact est si important ...

sinon cela reviendrait a dire : c'est limite a 130 sur autoroute sauf que non depuis maintenant c'est 80 donc voila votre PV !!!!

S'il y'a un panneau ou que le code de la route change, ce n'est pas "illégal".

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 14:16

Il me semble que j'ai reçu une demande de re-validation des CGU, il y'a 1 an de cela... mais pour celle-cu, je n'ai rien reçu pour l'instant.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 14:23

petit-ourson a écrit:S'il y'a un panneau ou que le code de la route change, ce n'est pas "illégal".

ça n'a rien à voir. Le code de la route, c'est les lois, la c'est un contrat.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 14:24

achtungbaby a écrit:
petit-ourson a écrit:S'il y'a un panneau ou que le code de la route change, ce n'est pas "illégal".

Exactement.

"Nul n'est sensé ignorer la loi" --> devoir d'information --> Journal Officiel, librement consultable.

"Nul n'est sensé ignorer les CGU Google" ? --> Merci d'envoyer un mail.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 14:25

achtungbaby a écrit:

Oui tout a fait : La loi nul n'est censé l'ignorer, un contrat, nul n'est censé le modifier unilatéralement :wink: Donc l'accord de l'autre partie (fut il purement symbolique dans le cas d'epèce) s'impose.

skippyzrnr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 18, 2007 14:36

Avec toutes ces conditions que Google impose ca ne m'etonnerait pas qu'il perde leur quasi-monopole. Personnellement j'avais recu un avertissement pour un site, je me suis exécuté aussi sec et ils ont quand même fermé mon compte. Il font finir par saouler tous les webmasters, il n' y a pas qu'Adsense pour renatbiliser un site :evil:

touftouf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 18, 2007 14:36

la sa devient grave, en tout en cas, il faut qu'il clarifie leurs conditions

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :