Changement dans le décompte des clics/impressions dans Search Console

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
John Mueller (Google) vient d'indiquer un changement dans la façon de compter les clics et impressions dans Search Console (et donc le CTR) :
We recently made some changes in how Search Console reports & calculates clicks and impressions in Search Analytics.

As a result, you may see a change in the click, impression, and CTR values shown there. For most sites, this change will be minimal. A significant part of this change will affect website properties with associated mobile app properties. Specifically, it involves accounting for clicks and impressions only to the associated application property rather than to the website. Other changes include how we count links shown in the Knowledge Panel, in various Rich Snippets, and in the local results in Search (which are now all counted as URL impressions).

résumé / traduction rapide :

Vous devriez noter des changements dans les nombres de clics, d'impression et de CTR (taux de clic). Pour la plupart des sites, l'impact sera minime. L'essentiel du changement concernera les "propriétés" de type "site web" associées à des "propriétés" de type "appli". Dans ce cas, les clics et impressions sont comptées pour l'appli plutôt que pour le site web. D'autres changements concernent la prise en compte des liens dans le panneau "Knowledge Graph", dans des Rich Snippets et dans les résultats locaux (qui sont désormais tous comptés comme des impressions).

Précisions :
- le changement a eu lieu vers le 27-28 avril 2016
- si une URI d'app s'affiche, ça compte comme une impression pour l'app ; si à la fois une URI d'app et une URL de site web s'affichent, les 2 sont comptées comme impressions dans les comptes Search Console concernés
- pour le pack local, si plusieurs URL s'affichent pour le même site (par exemple des franchises), ça ne compte que comme une seule impression
- toujours pour le local, si vous avez un résultat local + un résultat web classique, alors ça compte comme une impression pour le site (dans le rapport par mot-clé) mais chaque URL aura aussi une impression comptée (pour le rapport par pages)
 
Discussions similaires
Haut