Message le Mar Juil 22, 2008 9:26

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est ponctuel et uniquement spécifique à un de mes sites mais ce matin googlemap ne m'affiche pas les coordonnées d'une recherche dans la bule info.

Je m'explique :

Je me suis fait un fichier me permettant de convertir une adresse en coordonnées lat / long qui me permet de localiser des membres sur une map. Hors ce matin, le pointeur s'affiche bien à l'endroit voulu, mais l'info bule ne s'affiche pas.

Est-ce que ce symptome vous est familier ?
8 Réponses

Message le Mar Juil 22, 2008 9:39

Bon, j'apporte une précision, le problème ne semble intervenir que sous firefox.
Je n'ai pourtant rien changé depuis hier où tout fonctionnait :roll:

Message le Mar Juil 22, 2008 9:49

Voilà, Firefox m'informe de l'erraur suivante : "a is undefined" et l'url correspondante est : http://maps.google.com/intl/en_ALL/mapf ... pi/main.js

Message le Mar Juil 22, 2008 10:05

oli004 a écrit:Voilà, Firefox m'informe de l'erraur suivante : "a is undefined" et l'url correspondante est : http://maps.google.com/intl/en_ALL/mapf ... pi/main.js

rigolo j'ai eu cette erreur hier soir ;) ca m'a pris 1h30.
n'ayant pas trouvé de solution j'ai mis un try / catch sur la fonction qui initialise Gmap2 (appellée dans la balise body) et plus d'erreur ... si cela peut t'etre utile ;)

Code: Tout sélectionner
    function initialize() {
   try{
      map = new GMap2(document.getElementById("map_canvas"));
      map.setCenter(new GLatLng(34, 0), 4);
      geocoder = new GClientGeocoder();
    }catch(err){
   }
    }

Message le Mar Juil 22, 2008 10:10

Et bien écoute, je suis déja satisfait de ne pas être le seul à rencontrer ce problème, et merci pour ta proposition avec le try/catch.

Je vais tout de même laisser une journée histoire de voir si ce bug est rétabli par google, autrement j'appliquerai ta modif.

Message le Mar Juil 22, 2008 10:11

oli004 a écrit:Et bien écoute, je suis déja satisfait de ne pas être le seul à rencontrer ce problème, et merci pour ta proposition avec le try/catch.

Je vais tout de même laisser une journée histoire de voir si ce bug est rétabli par google, autrement j'appliquerai ta modif.

je veux bien un retour ;)

Message le Mar Juil 22, 2008 10:18

je veux bien un retour Wink

Pas de soucis.

Mais cela me surprendrai que si incompatibilité il y a avec firefox, que les ingés de google chargés du développement de GG Maps ne réagissent pas.

Message le Jeu Juil 24, 2008 1:19

Juste un petit up pour confirmer ce que je pensais vant de faire les modifs. les ingés chargés de l'api ont du corriger le bug du js car il n'y a plus le message d'erreur et la bule info s'affiche à nouveau sous FF.

Message le Jeu Juil 24, 2008 12:42

Merci du retour, je vais supprimer mon try/catch