Changement dans l'algo de calcul ?

WRInaute impliqué
Je constate sur les stats d'hier une baisse de 10% des visites*. Et dans le même temps, une hausse de 10% des pages vues par visite.
Auriez-vous constaté la même chose ?

Mes stats sont très stables - ou progressives, du moins - depuis des années, un tel changement aurait tendance à me faire croire à une nouvelle méthode de calcul d'Analytics plutôt qu'un changement de classement dans Google mais je n'ai encore rien vu sur le sujet.
 
WRInaute impliqué
j'avais oublié de regarder le nombre de visiteurs uniques et en fait, celui-ci a aussi baissé de manière significative.
visiblement, google a sanctionné un bon nombre de mes pages dont certaines ne sont pas franchement de qualité, je dois bien le reconnaitre. en revanche, j'en ai aussi énormément avec du contenu original qui ont dû profiter du changement.
finalement, j'ai moins de visiteurs, mais le nombre de pages vues a nettement augmenté.

à première vue google m'envoie moins de visiteurs mais sur les meilleures pages, les visiteurs en provenance de Google ont l'air de trouver que mon site est plus en adéquation avec ce qu'ils ont cherché et restent plus longtemps.

en somme, les résultats de Google ont probablement gagné en pertinence.
comme je vend la publicité au CPM, ce qui m'intéresse est surtout le nombre de pages vues et celui-ci n'a pas bougé.
bilan nul en ce qui me concerne : ouf.
 
Discussions similaires
Haut