[6 avril 2011] Changement en cours sur google ?
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nycos - WRInaute discret

[6 avril 2011] Changement en cours sur google ?
Bonjour à tous,
J'ai remarqué une baisse depuis le 5/6 avril assez importante (15%). Cette baisse a été précédé par une augmentation du trafic assez important également la semaine précédente (10%). Je me base sur un site avec 28 à 32k visiteurs/jour via Google, ce qui est assez signifiant.
Quelques webmasters ont remarqué également ce phénomène : http://www.webmasterworld.com/google/4293471.htm
Est-ce que d'après vous cela peut être les prémices de Panda ?
Pour information je pense être dans la cible de Panda.
Merci !
(ne me demandez pas l'adresse de mon site, je ne la communique jamais en public)
J'ai remarqué une baisse depuis le 5/6 avril assez importante (15%). Cette baisse a été précédé par une augmentation du trafic assez important également la semaine précédente (10%). Je me base sur un site avec 28 à 32k visiteurs/jour via Google, ce qui est assez signifiant.
Quelques webmasters ont remarqué également ce phénomène : http://www.webmasterworld.com/google/4293471.htm
Est-ce que d'après vous cela peut être les prémices de Panda ?
Pour information je pense être dans la cible de Panda.
Merci !
(ne me demandez pas l'adresse de mon site, je ne la communique jamais en public)
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Changement en cours sur google ?
J'ai l'impression que ca se passe toujours comme cela ... a chaque reclassement, il fait ca progressivement et donc si tu es chronologiquement dans les premiers tu commencent par profiter d'un meilleur classement ... le temps que le reste de la troupe soit lui aussi reclassé et la tu fais le bilan ... Dans le cas que tu décris ben le bilan c'est "moins" 
Note : des reclassements comme ca, google arrête pas d'en faire ... presque en continu. Quand tu as un seul site tu ne le perçois pas mais quand tu as un flopée de sites, tu arretes pas de voir ces mouvements de yoyos (grosse hausse puis retour ou pas a un niveau d'avant).
Note : des reclassements comme ca, google arrête pas d'en faire ... presque en continu. Quand tu as un seul site tu ne le perçois pas mais quand tu as un flopée de sites, tu arretes pas de voir ces mouvements de yoyos (grosse hausse puis retour ou pas a un niveau d'avant).
- noren
- Nouveau WRInaute

Bonjour
J'ai également constaté le même probleme pour mes 2 sites.
La semaine dernière petite monté des visiteurs environ 7000-7500 en semaine (pour l'un d'entre eux), alors qu'en general je tourne autour de 6500 - 7 000 en semaine
et cette semaine je tourne à 5000 - 6 000, hier (jeudi) 5200 une baisse très très importante
baisse que je ne m'explique pas car je ne constate pas spécialement de déclassement sur google pour mes plus gros mots clés.
Au 1ere abord il semblerait qu'il y est moins de recherches effectué sur google cette semaine!
J'ai vérifié et j'ai reçu également moins de visiteurs des sites qui me référencent (environ 15 - 20% en moins également)
Cette baisse est elle générale pour tout le monde? es-ce le beau temps?, des changements radicaux de google (qui s'amusent avec nos nerfs)?
En tout cas ca m'inquiète beaucoup car c'est une vraie chute libre sans raison apparente.
Et mon revenu en prend un coup!
J'ai également constaté le même probleme pour mes 2 sites.
La semaine dernière petite monté des visiteurs environ 7000-7500 en semaine (pour l'un d'entre eux), alors qu'en general je tourne autour de 6500 - 7 000 en semaine
et cette semaine je tourne à 5000 - 6 000, hier (jeudi) 5200 une baisse très très importante
baisse que je ne m'explique pas car je ne constate pas spécialement de déclassement sur google pour mes plus gros mots clés.
Au 1ere abord il semblerait qu'il y est moins de recherches effectué sur google cette semaine!
J'ai vérifié et j'ai reçu également moins de visiteurs des sites qui me référencent (environ 15 - 20% en moins également)
Cette baisse est elle générale pour tout le monde? es-ce le beau temps?, des changements radicaux de google (qui s'amusent avec nos nerfs)?
En tout cas ca m'inquiète beaucoup car c'est une vraie chute libre sans raison apparente.
Et mon revenu en prend un coup!
- noren
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:sans connaitre le site impossible de donner des raisons. Mais tu peut déjà voir dans le GWT si le nombre de recherches pour tes requêtes a diminué ou si c'est juste le nombre de clics
Bonjour
je n'utilise pas le GWT (outil que je ne connaissais pas), je regardes uniquement les infos fournis par Google analytics et Xiti.
Comme indiqué je n'ai pas l'impression que pour les principaux mots clés j'ai été déclassé, cependant j'ai quand même une baisse importante du nombre de pages de requêtes différentes effectuées. Et pour les même mots clés le nombre de visiteurs semble également plus bas.
Exemple :
vendredi 18 mars : 7700 visites, 4 710 visites google via 2 703 mots clés
vendredi 8 avril : 6546 visites, 3 792 visites via 2 318 mots clés
Cela fait au moins 3 ans que je n'avais pas eu de tels résultats. Et ca c'est passé exactement comme pour nycos : Une petite augmentation la semaine dernière et cette semaine une très forte baisse.
Pour mes sites je n'ai pas osé mettre le lien ne sachant pas si c'était autorisé : Sitacados (le principal), et sitafamille
Il y a plusieurs semaines j'étais passé de la 1er-2eme page à la 4eme-5eme pour les mots clés "jeux gratuits" et "jeux" (après presque 2 ans en bonne position) sans explication réel et certains sites sans réel contenu rédactionnel étaient montés dans le classement.
Mais cela n'explique pas cette baisse importante de cette semaine.
c'est vraiment difficile de cerner le fonctionnement de google, il a vraiment le pouvoir de vie de mort sur de nombreux sites et entreprises
-

Leonick - WRInaute accro

le gros intérêt de GWT c'est que tu n'es pas limité aux seuls internautes qui arrivent sur ton site, tu vois aussi les requêtes qui ont été effectuées sans, obligatoirement, que l'internaute arrive sur ton site. Ca te permet de voir si une chute est liée, ou non, à moins de recherches effectuées dans les serpnoren a écrit:je n'utilise pas le GWT (outil que je ne connaissais pas), je regardes uniquement les infos fournis par Google analytics et Xiti.
- Bongrand
- Nouveau WRInaute

La baisse de cette semaine (10-15%) est probablement due aux journées ensoleillées, ceci est notamment remarquable depuis mercredi. Les internautes sont passés en mode "vacances" cette semaine, et c'est encore plus visible ce WE.
Après Google modifie et teste tous les jours ces résultats, ceci peut aussi expliquer des baisses de fréquentation spécifiques à certains sites.
Après Google modifie et teste tous les jours ces résultats, ceci peut aussi expliquer des baisses de fréquentation spécifiques à certains sites.
- hyadex
- WRInaute impliqué

J'ai eu le même soucis cette semaine. Baisse de fréquentation d'environ 15%.
J'ai également mis ca sur le dos des premiers rayons de soleil.
Vu le nombre de personne se faisant doré la pilule en terrasse de café, pas étonnant de voir les stats baisser.
Quelqu'un connait une danse de la pluie ?
Vu le nombre de personne se faisant doré la pilule en terrasse de café, pas étonnant de voir les stats baisser.
-

pinrolland - WRInaute impliqué

hyadex a écrit:
ou la démocratisation des tablettes à forte intensité !!
- noren
- Nouveau WRInaute

hyadex a écrit:J'ai eu le même soucis cette semaine. Baisse de fréquentation d'environ 15%.
Espérons vraiment que ca vienne de la ;o)
Hier 8400 visiteurs au lieu de 10 500 habituel un samedi (soit environ 20% de moins)
Si ca vient vraiment du soleil, je suis également près a faire une danse de la pluie
- elembius
- WRInaute occasionnel

sans url on ne peut en dire vraiment plus...
perso dès fois y a des haut et y a des bas... ça monte et ça descend...
ca peut venir de bcp de facteur... par exemple en se moment chez moi c'est un créateur d'espaces vert qui déchire et tout l'hiver y avais la moitié de visite... ca peut aussi venir des vacances etc...
perso dès fois y a des haut et y a des bas... ça monte et ça descend...
ca peut venir de bcp de facteur... par exemple en se moment chez moi c'est un créateur d'espaces vert qui déchire et tout l'hiver y avais la moitié de visite... ca peut aussi venir des vacances etc...
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- paiement en cours et changement de compte
- On ma volé mes cours et j'ai la preuve que c'est mes cours (vos conseilles svp)
- google fou et google dance en cours aux usa
- Google dance en cours ???
- Un cours sur Google
- Google Dance toujours en cours ?
- Une google dance en cours ?
- +1 de google [Problème rencontré au cours de l'opération]
- Le cours de l'action Google est en baisse
- Le cours de l'action Google est à ... $666!
- Record en bourse pour Google : l'action GOOG dépasse les 700$ - 31-10-2007
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Mise à jour de l'affichage du PageRank - 11-01-2007
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Première baisse pour Google depuis 8 mois - 29-06-2002
- Bingbot : le nom officiel du robot de Bing - 29-06-2010