Changement de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour

Me voici encore une fois de plus. Cette fois ci je voudrai votre conseil sur ce qui suit : Mon site actuelle a été développé avec frontpage (Plus que 600 page). J'ai créer un autre avec wordpress tout en gardant juste le même nom du domaine (Le reste biensure a été changé). Ma question est la suivante : Comment faire la redirection 301 de toute ces pages ((plus que 600) indexé par google vers mon nom domaine. Ou y'a t'il autre solution que la redirection.
 
Nouveau WRInaute
Excusez moi parce que j'insiste c'est pour ne pas faire une erreur fatale. Donc si j'ai bien compris :

1. Pour voir les fichiers indexés je dois aller sur google, et je met site:caftan-senhaji.com

2. Sur le fichier .htaccess je dois prendre chaque liens et l'orienter vers le nouveau. Par exemple le fichier qui s'appelait "Mesures.htm" deviendra "guide-des-tailles" :
Code:
Redirection permanent /Mesures.htm /guide-des-tailles/

3. Dans le cas ou si je voudrai réorienter plusieurs anciennes pages vers un seul lien. Y'a t'il une syntaxe précise ?
 
Nouveau WRInaute
Bon je vais faire part de ma dernière expérience ca vaut ce que ca vaut.

Domaine identique, changement total de contenu (meme thématique mais titres tous différents), passage à WP depuis un vieux site en php, avec tout ce qu'il faut en module SEO etc.

72h environ après l'envoi du sitemap, la totalité du contenu avait été réindéxé et substitué. Pas de modification majeur du positionnement dans la recherche sur les mêmes mots clef (positionnement nul d'ailleurs, il s'est même plutôt amélioré).

J'ai pu faire cela car l'ancien site n'avait aucun backlink (donc pas de référencement, auquel cas redirection obligée)

En clair : si pas de backlink ca marche tout seul, si référencement existant bah comme indiqué plus haut dans le .htaccess de préférence, charger wp de gérer ca... bon... Au moins dans le htaccess c'est en dur et pas de crainte a avoir en cas de mise a jour wp et potentielle incompatibilité du plugin.

Hop hop hop au boulot ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous tous pour vos réactions. Je crois que je vais m'y mettre et réorienté les 680 url vers les nouvelles. souhaitez moi bonne chance.

UsagiYojimbo - j'aimerai bien connaitre quelle module ou plugin wordpress utilisé sans passer par .htaccess
 
Discussions similaires
Haut