Changement complet de la structure d'un site = déclassement?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

untictac - WRInaute discret

Changement complet de la structure d'un site = déclassement?
Bonsoir tout le monde
Je me demander si le fait de changer totalement la structure d'un site , entrainer un déclassement ?
Une sorte de nouvelle sandbox ?
Merci d'avance.
Je me demander si le fait de changer totalement la structure d'un site , entrainer un déclassement ?
Merci d'avance.
- acamar
- WRInaute passionné

Re: Changement complet de la structure d'un site = déclassem
untictac a écrit:Bonsoir tout le monde![]()
Merci d'avance.
J'ai le regret de vous dire que.. oui !
..
-

untictac - WRInaute discret

hebmaster a écrit:tu veux dire quoi par la structure?nom des pages?titres?
Je parle dans le cas d'une refonte complete d'un site , ou tout change sauf la thématique
Donc nouvel architecture des liens interne / nouvelle url / , mais toujours la meme thématique , donc toujours optimiser pour les meme mots.
-

shin_akuma - WRInaute impliqué

Déclassement j'en ai fait les frais...
- acamar
- WRInaute passionné

Sans plaisanter.. ça m'a arrivé, j'ai transformé un site Free plus au moins bien placé et assez ancien (2002) en annuaire, le pagerank a tout simplement chuté de 4 à 2, et les même backlink sont conservé jusqu'à aujourd'hui !
Edit : oublié de dire que ça repris après..
Edit : oublié de dire que ça repris après..
Dernière édition par acamar le Mar Sep 18, 2007 14:15, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

Je suis en train de faire une refonte complète de site :
structure des pages
nom des pages
organisation des répertoires
nom de domaine
Pas d'impact significatif pour l'instant, mais
- le contenu reste le même
- les modifs sont progressives
- il y a systématiquement des redirections 301 de l'ancien vers le nouveau
En revanche, si tu changes le contenu, la perte de classement me semble inévitable
structure des pages
nom des pages
organisation des répertoires
nom de domaine
Pas d'impact significatif pour l'instant, mais
- le contenu reste le même
- les modifs sont progressives
- il y a systématiquement des redirections 301 de l'ancien vers le nouveau
En revanche, si tu changes le contenu, la perte de classement me semble inévitable
-

Yves Gwenael - WRInaute discret

Déclassement...long
Exemple de la refonte de mon site qui était à 1500 VU/jour :
Refonte totale du site (avec un triplement du nombre de pages) avec "nouvel architecture des liens interne / nouvelle url / , mais toujours la meme thématique , donc toujours optimiser pour les meme mots" , mise en ligne en mai et depuis, il ne réalise que la moitié de la fréquentation d'avant refonte.
Gg vient de réindexer les nouvelles photos depuis 3 jours (il faut noter que live search a été bien plus rapide !)
Patience, patience,...
Exemple de la refonte de mon site qui était à 1500 VU/jour :
Refonte totale du site (avec un triplement du nombre de pages) avec "nouvel architecture des liens interne / nouvelle url / , mais toujours la meme thématique , donc toujours optimiser pour les meme mots" , mise en ligne en mai et depuis, il ne réalise que la moitié de la fréquentation d'avant refonte.
Gg vient de réindexer les nouvelles photos depuis 3 jours (il faut noter que live search a été bien plus rapide !)
Patience, patience,...
-

HawkEye - WRInaute accro

Aucune pénalité de chez que dalle de rien du tout !
- Si les éléments conservés sont habilement et judicieusement déplacés (la redirection 301 est ton amie);
- Si les URLs des documents disparus sont habilements redirigés vers les pages les plus thématiquement proches;
- Si le contenu n'est pas indisponible pendant la migration (no downtime);
Alors il n'y a aucune raison de subir la moindre pénalité que ce soit.
Si par contre on laisse pourrir des URLs porteurs en 404; qu'on migre en 15 jours en laissant des erreurs colossales, et qu'on ne redirige pas proprement le contenu conservé, alors oui: le plongeon vers "la page 101" est à envisager
- Si les éléments conservés sont habilement et judicieusement déplacés (la redirection 301 est ton amie);
- Si les URLs des documents disparus sont habilements redirigés vers les pages les plus thématiquement proches;
Si par contre on laisse pourrir des URLs porteurs en 404; qu'on migre en 15 jours en laissant des erreurs colossales, et qu'on ne redirige pas proprement le contenu conservé, alors oui: le plongeon vers "la page 101" est à envisager
- paolo20110
- WRInaute discret

HawkEye a écrit:Aucune pénalité de chez que dalle de rien du tout !
+1
Ca peut très bien ce passer si tout ça est respecté
-

erestrebian - WRInaute occasionnel

J'ai changé la structure de mon site (utilisation des urlrewriting et prise en compte de la langue) et j'ai doublé mes visites venant de google (même si c'est un site à faible fréquentation car public très ciblé)...
comme l'a dit hawkeye : code 301 vaut mieux que page 101
comme l'a dit hawkeye : code 301 vaut mieux que page 101
-

nickargall - WRInaute accro

Pareil, j'ai migré de nom de domaine vers un site mieux conçu, mieux optimisé, avec un code beaucoup plus propore. Les modificatiosn d'URL ont été faites avec des renvois 301 des anciennes, je n'en tire que des bénéfices. il y a eu une période de transition d'une ou deux semaines mais j'en ressors gagnant.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement d'url complet et disparition de liens
- changement complet d'url : htaccess redirectMatch regex et variables
- changement title et déclassement
- Changement de structure
- Changement structure de pages
- Déclassement suite à changement de serveur
- changement extension et structure
- Changement de structure de site
- Changement de structure de site et positionnement ?
- changement structure url = bêtise ?
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Bingbot : le nom officiel du robot de Bing - 29-06-2010
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank - 19-03-2003
- Mise à jour des SiteLinks Google (Juin 2007) - 11-06-2007
- L'algorithme BlockRank - 19-03-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.