Changement de CMS

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

zdep90
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changement de CMS

Message le Sam Déc 25, 2010 15:38

Bonjour à tous et Joyeux Noël!

Voilà, je sais que le sujet a été traité, mais je voudrais avoir confirmation pour mon cas.

Je voudrais juste changer de CMS et passer de CMSMS à Joomla. L'adresse restant la même.

Je ne modifie pas vraiment la structure des menus.

Dois-je utiliser la redirection 301 ou pensez-vous qu'il serait possible de personnaliser les adresse dans Joomla en reprenant les mêmes et refaire un sitemap ?

Merci pour votre aide.

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Changement de CMS

Message le Dim Déc 26, 2010 14:16

Bonjour,

avant de penser au changement des liens, as-tu vérifié la compatibilité des bases de données deux CMS, et donc la faisabilité du changement? Il est rare (voir inexistant) que 2 CMS différents utilisent les mêmes structures de tables.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Changement de CMS

Message le Lun Déc 27, 2010 9:20

Très mauvaise idée, je ferais plus l'inverse...Pourquoi vouloir aller sur joomla ? qu'est ce que tu ne trouve pas dans cmsms ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :