Changement de charte graphique, perte de positionnement?

WRInaute impliqué
Bonjour.

J’ai comme projet de faire la V 2.0 de mon site principal.
J’ai pu noter que transformer la structure d’un page html peut être néfaste pour son positionnement. Les pages ont plus de 3 ans d’existence et sont bien placées dans google.

Si je modifie mes pages (charte graphique), croyez vous que cela puisse avoir un impact direct sur le positionnement de celle-ci.

A savoir que je ne veux pas changer la structure (lien, répertoire, url des pages), mais seulement la charte et donc une majorité du texte récurant sur celle-ci. (menu, footer , etc)

Avez-vous des retours d’expériences récents sur ce type de manip?
 
WRInaute accro
Avec du changement tu obtiens du changement
néfaste n'est pas le mot adapté, puisque normalement ta version 2 se doit d'être "meilleure"
ton site est une boutique, donc changer la charte graphique n'aura aucun effet sur le positionnement.
Par contre si tu fais du rewriting de tes pages il y aura du grand changement
 
WRInaute impliqué
je ne parlais pas de mon site sur mon profil.

Je voulais simplement savoir, si en maintenant la même optimisation de mes pages, mais avec le code different.. (la charte). Il y peut y avoir bcp de changement au niveau du positionnement de mon site.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que ce qui pourrait te faire bouger c'est si tu change tes répertoires et tes urls car les bots ont l'habitude de ces liens dans ton site. En revanche, quand ils s'apercevront que c'est simplement le nommage qui a changé et que le contenu est le même ça devrait aller.

Pour conclure, peut-être que tu va perdre un peu en positionnement le temps de la transition mais que tu devrais la retrouver.

A la limite si tu change le nom de tes répertoires et tes chemins relatifs et tes urls pourquoi ne pas faire une redirection 301 ça limitera la casse ;)
 
Discussions similaires
Haut