Changement de calcul du Alexa Rank

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 17, 2008 8:35

Salut à tous,

Le classement Alexa a été bouleversé depuis hier, comme vous aurez pu le constater (moi je n'ai vu que des baisses :? , aucune montée).

L'explication est ici: http://www.alexa.com/site/company/announcement

Apparemment le calcul serait établit à partir de sources supplémentaires (lesquelles?), et les algorithmes auraient été profondément modifiés.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2008 9:04

C'est quoi ce bordel :evil: :evil: :evil:
En suivant le nouvel algo d'Alexa, je me retrouve avec une perte de plus de 4000 places !!!!!!!!!
Super le milieu de semaine. De plus aux vues du peu d'informations qu'ils veulent bien annoncer je ne vous dis pas la fin de semaine qui se prepare pour nous quant à l'explication de ce changement à notre hierarchie.

Je suis dégouté :evil:

nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 17, 2008 9:36

Bah je passe de 330 000 à 760 000 ... je comprend pas.

Leur nouveau classement devrait je cite "mieux refléter les intérêts et les habitudes des internautes".

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 17, 2008 9:39

en même temps... la pertinance d'alexa est à revoir en France.

Et puis elle est faussée par nous même, puisque tout webmaster a forcément la barre alexa, et va 'logiquement' sur son site...

Alexa est intéressant pour se comparer avec d'autres sites concurents, et ca s'arrete la.

beber24
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 17, 2008 9:39

Non de diou pareil de 90000 a 167000 8O 110000 à 210000 etc...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2008 9:41

@ raljx : Détends-toi, ça va passer :)
Y'a absolument rien de grave puisqu'on a tous reculés, et que ça n'a eu aucune incidence sur notre trafic ;)

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2008 9:52

bertimus a écrit:@ raljx : Détends-toi, ça va passer :)
Y'a absolument rien de grave puisqu'on a tous reculés, et que ça n'a eu aucune incidence sur notre trafic ;)

Merci Bertimus ;) mais c'est limite tension avec tous ces changements en Mars et Avril (sensible perte de visites en provenance de Google, maintenant Alexa ... Alors oui je sais , certain diront qu'il n'est pas souhaitable de monter un modèle économique basé sur les moteurs de recherche mais bon dans le domaine du gratuit (aggressif de surcroit) ces changements là influent directement sur les revenus.

Je sens que je vais aller draguer une boite de lexomil moi ...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2008 9:59

J'comprends pas bien là.
Perte en visite de la part de Google, OK c'est bad.
Mais perte de rang Alexa, en quoi ça influe sur ton trafic ?

myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 17, 2008 10:28

en meme temps tant qu'y en aura encore à ce préocuper de leur super alexa rank et leur mega page rank pour leur pignole du soir ça nous laissera le champ libre pour prendre leur position

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 17, 2008 10:36

Moi c'est pareil, j'ai perdu 500 000, pour vous dire... Mais ça change rien de mon côté trafic. Il y a une grosse mise à jour qui se fait chez Alexa, donc ne vous en faites pas, tout va remonter normalement. J'ai même vu que l'image de mon site a changé. Ils ont juste appuyé sur Reset (remettre à zéro). :lol:

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 17, 2008 10:41

Cool ! Je passe de 2.705.082 à 2.307.203 ! Champagne, ce soir ...
Dernière édition par Francois13 le Jeu Avr 17, 2008 10:43, édité 1 fois.

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2008 10:42

Chez moi tout est doublé, wééé...

beal2912
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 17, 2008 10:53

en meme temps tant qu'y en aura encore à ce préocuper de leur super alexa rank et leur mega page rank pour leur pignole du soir ça nous laissera le champ libre pour prendre leur position

En tant que webmaster, c'est 2 éléments ne sont pas inutile surtout pour la monétisation de ton site.
Si toi en tant qu'annonceur (je ne parle pas d'adword ou de régie) tu as le choix entre 2 sites (thème similaire et traffic similaire) pour le même prix. Je suis sûr que tu choisiras celui qui a le meilleur pr/alexa rank et c'est normal puisque ce sont des éléments tiers qui donnent de la crédibilité a ton site donc confiance aux annonceurs.

perso
40 000 -> 60 000

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2008 11:29

bertimus a écrit:J'comprends pas bien là.
Perte en visite de la part de Google, OK c'est bad.
Mais perte de rang Alexa, en quoi ça influe sur ton trafic ?

Cela na rien de technique, c'est plutôt le coté psychologique qui prends le dessus dans une situation ou pas mal de chose bouge en peu de temps (je vais pas non plus vous expliquer la vie de mon site) . Donc il est vrai que le rank alexa à 99% et a partir d'un certain niveau ne sert qu'a évaluer les comportements (campagnes, mailing, evolution) des concurrents. Je ne me base en rien la fiabilité limitée de ce genre d'outils. C'est peut-etre voire meme surement la fameuse goutte d'eau ;)

Faudrait voir ce qui se passe du coté de Nielsen.

Quant à myMetz, mon gars va falloir te lever tot ;)

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2008 12:16

Plutôt dramatique pour les webmasters.

Pas vraiment plus juste dans l'ensemble. En tout cas cela élimine les pointes de trafic avec une seul page dédiée webmasters avertis, comme je l'avais constaté occasionnellement.

Webrankinfo est passé de 2400 à 3600 avec un trafic en augmentation, donc il y a un sévère réajustement du barème.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.