Changement de calcul du Alexa Rank
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Laurent-Réf - WRInaute occasionnel

Zecat a écrit:Perso j'ai deux sites "étalons" dont je connais par définition le trafic réel et qui me servent à juger de la pertinence du bouzin :
Yagoort : environ 40/45000 vu jours
Un autre site : environ 10000 vu jours
Au final leur deux courbes alexa sont parfaitement cohérentes par rapport a ces ratios connus. Si en valeur absolue les chiffres alexa ne veulent rien dire compte tenu de la représentativité light d'alexa toolbar, cela me semble tout a fait pertinent pour comparer des sites aux publics similaires ou proches (les insuffisances d'alexa étant alors les mêmes pour les sites comparés).
Raljx : on est que dans la zone des 20/25.000 eme mais c'est deja cohérent à mon avis.
Tout à fait d'accord avec toi voisin(e)
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Nouvel algorithme, avant un webmaster pouvait trafiquer les résultats, maintenant ce n'est plus la peine: Alexa se charge d'afficher n'importe quoi lui/elle même.
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Changement de calcul du Alexa Rank
efz a écrit:Salut à tous,
Le classement Alexa a été bouleversé depuis hier, comme vous aurez pu le constater (moi je n'ai vu que des baisses, aucune montée).
L'explication est ici: http://www.alexa.com/site/company/announcement
Apparemment le calcul serait établit à partir de sources supplémentaires (lesquelles?), et les algorithmes auraient été profondément modifiés.
J'avais remarqué il y a peu de temps que sur des sites hispanophones (donc à trafic Espagne + Amérique Latine), le Chili était très fortement sur-représenté dans la part de trafic (genre presque tous les sites avaient plus de trafic du Chili que de n'importe quel autre pays...). Probablement du à un ISP là-bas qui a distribué de la toolbar Alexa dans ton kit de connexion ou un truc du genre, et hop, ça fait grimper.
Visiblement le nouveau calcul tient mieux compte de ces disparités de répartition des toolbars Alexa (le taux de pénétration doit varier d'un pays à l'autre, voire d'un ISP à l'autre...), les stats affichées semblent maintenant plus cohérentes en termes de répartition du trafic (avec plus d'Espagne et de Mexique de façon générale dans le cas des sites en question), je ne sais pas trop ce que ça a donné en termes de classement.
On peut supposer/espérer que le changement soit général et que les données soient maintenant un peu plus comparables entre marchés différents.
Jacques.
-

El-Cherubin - WRInaute discret

Ne visant qu'un public français pour le moment, Alexa... ne me sert a rien!!
Bah, tout le monde a été rééquilibré, va juste falloir vous relancer les gars
Bah, tout le monde a été rééquilibré, va juste falloir vous relancer les gars
-

Gougueule - WRInaute discret

AMHA, j'ai eu un jump dès lors ou j'ai utilisé une petite TB avec alexa dessus que j'avais chopé chez indexweb ou un annuaire similaire; Un de nos mod pourrait me faire un rappel
Alors Alexa a peut être enlevé nos propres clicks (comme adsence) et les webmasters nombrilistes et accros à leur propres créations virtuelles se fait "saquer" implacablement
Moi également
Ce qui serait logique
Alors Alexa a peut être enlevé nos propres clicks (comme adsence) et les webmasters nombrilistes et accros à leur propres créations virtuelles se fait "saquer" implacablement
Moi également
Ce qui serait logique
Dernière édition par Gougueule le Jeu Avr 24, 2008 8:21, édité 1 fois.
-

Pulsar-san - WRInaute discret

Alexa, ça sert à quelque chose ?
Je n'ai pas la barre alors...
Et puis en quoi le rang influe-t-il sur le classement lors des recherches ?
Je sors premier sur des requêtes génériques dans ma partie (non professionnelle) alors que d'autres sites ont un rang bien plus petit...
Je n'ai pas la barre alors...
Et puis en quoi le rang influe-t-il sur le classement lors des recherches ?
Je sors premier sur des requêtes génériques dans ma partie (non professionnelle) alors que d'autres sites ont un rang bien plus petit...
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.