Yahoo Changement de l'algo de Yahoo! (sept 2007)

WRInaute passionné
Pour ma part, j'ai remarqué :

+ pour keyword dans ndd
+ pour keyword dans titre page
+ pour sites de "références" (institutionnel ou wiki)

Pas vu d'avantage quant à l'ancienneté.
Pas vu d'avantage quant à la pertinence.
Pas vu de désavantage quant à la qualité de visite (design ou ergonomie - Des tas de sites années 90 framés sont très bien placés)

Bref, beaucoup de bruit pour rien semble t-il...
 
WRInaute accro
moué, mon beau site sous google premier avec sitelinks, bien linké, vieux, et tout et tout ... bien loin dans les pages de résultats yahoo. faudra qu'on m'explique comment il classe les sites ...
 
WRInaute passionné
C'est peut être un peu tôt pour noter des chagement de positions non ?

De mon coté, RAS. Mais mon trafic Yahoo n'est pas assez significatif pour tirer des conclusions ( par exemple, orange m'envoi trois fois plus de visiteurs que Yahoo )

e-kiwi a dit:
faudra qu'on m'explique comment il classe les sites ...

Il n'y a que toi qui n'est pas au courant il faut coucher :mrgreen:
 
WRInaute passionné
fandecine a dit:
C'est peut être un peu tôt pour noter des chagement de positions non ?
Bah non...
Yahoo annonce une mise à jour de l'algo... Ok, ca veut pas dire que tout est réactualisé.
Yahoo annonce une mise à jour avec les données récentes, donc, ça prouve que c'est réactualisé. :wink:
 
WRInaute accro
Pour ma part pas de changement je suis toujours dans les abysses de yahoo.

Le moteur accorde énormément d'importance au critère que je trouve etre le moins pertinent qui soit : le nom de domaine.

Comme si Canon s'appelait -www.digital-camera-and-camcorders-for-powerusers.com :lol: ou encore -google www.moteur-de-recherche-hyper-puissant.com
 
WRInaute accro
avec cette maj, on peut attendre au moins 3 visiteurs quotidiens supplémentaires !
(environ 3% de chance d'etre positionné sur un mot clé, mais selon les phases de la lune, et en dehors des heures de repas)

quand je regarde trois pages de yahoosearch, je n'ai qu'une envie c'est de partir sur google (argh!!! si je l'ai dit)
 
WRInaute accro
Enfin, comme dit sur un thread récent de WRI, y! arrête de se prendre une grande baffe dans la G... par les autres moteurs, sauf gg qui continue à le taper.
Et donc, comme ce n'est pas normal qu'il ne continue pas de perdre des internautes, il modifie son algo afin de pouvoir enfin passer sous la barre des 2% :lol: :lol:
Et puis, s'il tient fortement compte du ndd, beaucoup de WRInautes vont être contents : leurs interventions justifiant la prédominance du ndd était vraie. Bon d'accord avec 3% des recherches :evil:
 
WRInaute passionné
ben si ça pouvait rapporter plus de visites, je serais pour.

Malheureusement, quand on voit les fréquences respectives des crawlers google et yahoo, on comprend vite pourquoi yahoo ne ramène jamais rien en termes de visites, ou si peu que c'est totalement anecdotique.

En tout cas dans mon cas.
 
WRInaute accro
rexxys a dit:
Moi yahoo c 35 % de traffic en plus quand je suis dans ler resultats
en plus que quoi ? que les résultats habituels de yahoo :roll:
Perso, je préfère une 3° page google qu'une 1° page y! ou MSN et n'importe quelle page, même la 10° qu'exalead, ça sera toujours gg qui amènera plus de visiteurs.
 
WRInaute accro
rien vu différent: pas demontée ou baisse significative. Les vieux sites sont toujours devant et les sites de moins d'un an toujours inexistants.


Mias bon, les 2 % ....

Une annonce, tout simplement du même type que MSN LIVE. Une tempète dans un verre d'eau (dirait même dans un petit verre de goute ...)

Il y a un peu plus d'un an, j'avais essayé de comprendre le positionnement sur Yahoo, mais à quoi bon. WIKI est également bien positionné (dirait même plus sur certaines requêtes).
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Il y a un peu plus d'un an, j'avais essayé de comprendre le positionnement sur Yahoo, mais à quoi bon.
à mon avis, le positionnement y! se fait en tenant fortement compte du nombre de BL et moins du contenu, contrairement à gg
 
WRInaute passionné
j'ai l'impression que c'est plutot sur les anchors des liens et le % par rapport a tous vos lien.

Par exemple si :

60% de vos backlink sur la page ont comme anchor mot1
20% le mot2
10 % le mot3
...

Vous allez etre bien placé pour le mot 1, ensuite ca depend des autres sites pour le classement final.

une sorte de "anchor rank".
 
WRInaute accro
oui, mais ça gg le fait aussi, mais comme je travaille plus sur le contenu que sur les BL (trouver de "bons" annuaires prend beaucoup de temps) j'arrive à avoir de bien meilleurs positionnements sur gg que sur y!
Et récemment, j'ai fait le forcing sur les BL d'un site, pour tester : amélioration du positionnement sur y! et amélioration de ma technique des châteaux de sables sur gg :cry:
 
Nouveau WRInaute
je suis beaucoup moins bien positioné chez yahoo

En bref, quels sont les nouveaus critères pour etre mieux positioné sur yahoo?? :!: :?:
 
WRInaute passionné
Re: je suis beaucoup moins bien positioné chez yahoo

vaillantt a dit:
En bref, quels sont les nouveaus critères pour etre mieux positioné sur yahoo?? :!: :?:
pour le moment concentre toi plutot sur google, il gere 90% du trafic francophone ;)
 
Nouveau WRInaute
oui mais sur google je suis déja assez satisfait du résultat: pour un meme mot clé je suis toujours en premiere page sur google et qu' en quatrième sur yahoo
comment expliquer cela?
 
WRInaute accro
vaillantt a dit:
oui mais sur google je suis déja assez satisfait du résultat: pour un meme mot clé je suis toujours en premiere page sur google et qu' en quatrième sur yahoo
comment expliquer cela?

Parce que ce sont deux moteurs de recherches différents, donc s'assurer d'une position donnée sur l'un ne garantit pas d'avoir la même position sur l'autre (et heureusement même).
 
Membre Honoré
e-kiwi a dit:
moué, mon beau site sous google premier avec sitelinks, bien linké, vieux, et tout et tout ... bien loin dans les pages de résultats yahoo. faudra qu'on m'explique comment il classe les sites ...
C'est normal les skyblogs premier sur des requêtes concurrentielles ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut