Yahoo Changement de l'algo de Yahoo! (juillet 2007)

Nouveau WRInaute
D'après mes analyses de positionnement d'aujourd'hui, Yahoo! aurait chamboulé son index... peut-être l'effet du nouvel algo annoncé.

Heureusement c'est entièrement en faveur du site concerné.

Les 1ers effets visibles : meilleurs positionnement sur les mots clés moins génériques!

@+
 
WRInaute accro
Félicitations ;)
Effectivement Yahoo! avait prévenu que cette modification allait bouger profondément les résultats, à voir pour d'autres sites donc.
@+
 
WRInaute accro
Tapez n'importe quelles recherches, vous allez avoir des résultats pertinents (faites pas des recherches sur vos mots clefs, et pas en tant que webmaster, en temps qu'utilisateur). Les résultats sont épurés de presque tout spam.

ps : mes positions google et yahoo sont assez similaire depuis plusieurs années. Donc la recherche donnée plus haut, ce n'est pas nouveau. C'est plus ce qu'il y a autour qui est plus pertinent qu'avant.

Faites une recherche sur configuration thunderbird par exemple, on tombe sur des tutos.
 
WRInaute impliqué
effectivement je viens de vérifiter sur pas mal de mots clés les résultats se sont pas du tout ceux que je voit habituellement. C'est étonnant. comme le dit salva l'ancienneté n'y est pas innocente
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
...Les résultats sont épurés de presque tout spam.
pour les récupérer dans leur régie pub. Yahoo, maintenant ressemble de plus en plus à voila, sauf qu'on voit clairement encore où se trouve la pub.
Mais une recherche "billet d'avion" est très forte : des ads en haut (5), à droite (8) et en bas (2) :twisted:
 
WRInaute impliqué
pas de mal de spammeurs ont disparu, et ca ressemble a du Google en mieux par moment ... il y aurait-il du Delicious dans l'air ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
achtungbaby a dit:
...Les résultats sont épurés de presque tout spam.
pour les récupérer dans leur régie pub. Yahoo, maintenant ressemble de plus en plus à voila, sauf qu'on voit clairement encore où se trouve la pub.
Mais une recherche "billet d'avion" est très forte : des ads en haut (5), à droite (8) et en bas (2) :twisted:

Sur mon portable écran 15"4, je vois 11 liens publicitaire et le premier lien des résultats :x

Sinon wikipédia rentre en force Exemple sur la requête "BOLET", il y a 3 liens wikipédia dans les 4 premiers résultats.
 
WRInaute passionné
Ouai, en bref, largement perfectible... Google peut encore dormir tranquille!

Le PB, c'est que Google ne dort pas, ils perfectionnent leurs algos... pour de vrais! eux...

J'ajouterais même que le fait que l'ancienneté prenne plus de poids chez Yahoo est néfaste pour la diversité... Si tous les moteurs ont un tel critère, lorsque l'on cherchera quelchose de "frais", il n'y aura nul part où le trouver... ou si... à partir de la 15eme page avec toujours autant d'espace utilisé par la pub...

D'ailleurs, pourquoi adblock plus ne bloque t'il pas ces pubs là? Car je dois dire que la pub sur les sites me gêne rarement, mais là... c'est abusé :lol:
 
WRInaute discret
excellent
c'est vrai que je desesperais avec yahoo
j'ai jamais compris avec eux
j'ai un site qui a plus de 20000 pages indexé sur google
et avec yahoo rien ou presque
cela montait a 6000 puis rien et ainsi de suite

et sur un de mes sites
sur les simulateurs de vol
je sors 2 sur combat flight simulator

premier sur Bahia itaparica
trop fort yahoo
:)
 
WRInaute passionné
Je ne partage pas votre enthousiasme, car j'ai été déclassé de la première place pour ma part ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

effectivement les positions sur yahoo viennent d'être profondément chamboulées :D . Mais je ne pense pas que l'ancienneté joue un si grand rôle, mon site à 3 mois et vient de passer du statut "inexistant " à "positionnement génial" sur tout mes mots clé. Pareil sur Live soit dit en passant.
 
WRInaute accro
Légère hausse sur mes sites pour ma part.

A voir sur la suite...

Un peu de concurrence sérieuse à Google est la bienvenue.
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
Un peu de concurrence sérieuse à Google est la bienvenue.
Clair ! Le monopole n'est jamais bien bon, mais à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite et je minimise mes doutes à ce sujet... Hmmm ! :lol:
 
WRInaute discret
Yahoo n'a pas encore mangé google

et yahoo manque cruellement de pertinence
par rapport a GG

sur des requettes ou il ya peu d emonde yahoo c'est le desert

google est le meilleur et de loin
 
WRInaute passionné
eric-joomla a dit:
apparement l'ancienneté a bien du sens
dans le nouveau classement
hardmicro a dit:
...l'ancienneté n'y est pas innocente
Désolé de vous décevoir... :twisted:

http://fr.search.yahoo.com/search?p=rai ... meta=vc%3D
Le 1er site à moins d'un an d'existence.
Le mien n'apparait même plus dans les 8 premières pages alors qu'il à 6 ans et qu'il est Le site franco sur le pilote.

Sinon, sur les requêtes générique concernant mes sites, rien de spectaculaire à part plein de pub.

Bref, Yahoo, c'est toujours aussi pourri.
 
WRInaute impliqué
Koxin-L a dit:
eric-joomla a dit:
apparement l'ancienneté a bien du sens
dans le nouveau classement
hardmicro a dit:
...l'ancienneté n'y est pas innocente
Désolé de vous décevoir... :twisted:

http://fr.search.yahoo.com/search?p=rai ... meta=vc%3D
Le 1er site à moins d'un an d'existence.
Le mien n'apparait même plus dans les 8 premières pages alors qu'il à 6 ans et qu'il est Le site franco sur le pilote.

Sinon, sur les requêtes générique concernant mes sites, rien de spectaculaire à part plein de pub.

Bref, Yahoo, c'est toujours aussi pourri.
Il n'a pas été dit que l'ancienneté était le seul critère pris en compte dans l'algo. de Yahoo!
 
WRInaute passionné
+1 avec Koxin-L

En effet, bien souvent, on prend Raikonnen en exemple, les sites qui sont devant un ou plusieurs sites hyper complet et biens construits sur cette thématique, sont tout pourri et doivent être équipés de pelles et de rateaux pour faire joujou dans le bac à sable GG... Chez Yahoo, non! C'est pour la première page... z'ont pas de bac à sable...
Ils devraient en construire un!
C'est comme un Mc Do sans aire de jeu... ça peut pas attirer grand monde!
 
WRInaute occasionnel
Perso j'ai rien vu d'extraordinaire.
Pour moi il est encore très loin du top et la pertinence est loin d'être présente...
 
Nouveau WRInaute
Je pense que le nouvel algo est tout de même en phase "d'apprentissage" car les résultats de l'index sont extrêmement variables depuis 2 jours...

Je penses que cette phase permet à Yahoo!, grâce à la rotation momentannée des résultats de l'index, de juger de la popularité d'un site (hits, VU, tps passé sur la page...)

@+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.

Pour moi cela a vraiment bougé les résultats.
Et je pence qu’il est du à l’optimisation générale d’un site.

Aujourd’hui sur 1 mot clef dans Yahoo « Discount » mes résultats sont plus que satisfaisants.

Cordialement.
Fabrice.D
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part je suis passé de la 1ère à la 10ème place, sur les mots "dungeon siege" dont mon site est le propos, l'ancien 2ème est passé premier, mais il est lui aussi dédié à ce jeu, le reste des résultats reste pertinent.
 
WRInaute accro
Bon je suis passé premier sur "forum musique"...
Parfait.

Notez que Yahoo! a un index plus important que celui de Google et parfois ça fait la différence...
 
WRInaute discret
Mouais, je trouve bizarre les nouveaux résultats donnés par Yahoo... même si je me retrouve premier pour certaines requêtes, il y a quelques sites qui devraient se retrouver largement devant moi...

En tout cas, s'ils voulaient se démarquer de GG, c'est réussi. Sur les quelques mots clés que j'ai pu tester, les résultats sont vraiment différents entre les deux moteurs de recherche
 
WRInaute accro
kapitoster a dit:
même si je me retrouve premier pour certaines requêtes
Justement, certains sites ont été favorisés par autre chose que par le référencement. Difficile de dire quelques sont ces paramètres.
L'age du site est pris en compte, c'est clair. Je me demande si la fréquence d'actualisation est mesurée aussi...
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je n'avais pas fais attention à ce post et je suis aller vérifier pour quelques mots clé important pour moi et là surprise : en premier page sur Yahoo alors que d'habitude j'apparaissais pas avant la 10 ème page.

Donc super content et pourvu que cela dur.

bonne soirée

olivier
 
WRInaute accro
oliver70 a dit:
...et là surprise : en premier page sur Yahoo alors que d'habitude j'apparaissais pas avant la 10 ème page.
l'étape suivante serait que yahoo amène réellement des visiteurs en quantité :wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut Leonick,

l'étape suivante serait que yahoo amène réellement des visiteurs en quantité

Je vais attendre plusieurs semaines (voir mois) en regardant mes stats pour voir :roll: et en espérant des visiteurs "utiles".

a ++
 
WRInaute accro
je tiens à remercier ceux qui comprennent lentement, m'obligeant à répéter plusieurs fois les mêmes choses me faisant ainsi arriver plus rapidement à 5000 posts :lol: :lol:
 
WRInaute accro
eric-joomla a dit:
:)
toujours 3 fois rien
helas
le positionnement dans yahoo, msn et exalead, voire megaglobe :lol: :lol: c'est comme le pr, ça fait joli, mais ça ne sert pas trop à grand chose :roll:
 
WRInaute accro
smart-http a dit:
comment savoir la position génerale d'un site sur un moteur de recherche??
Ca n'existe pas la position génerale, c'est une vue de l'esprit.
On positionne un site sur une (le mieux étant plusieurs) requête(s) :wink:
 
WRInaute discret
D'un autre côté Yahoo ressemble de plus en plus à un Made For Ads.

ouai désormais les sites qui font trop de pub ADSENSE sont virés de l'index yahoo au niveau positionnement :D

comme quoi la priorité de ce moteur c'est pas vraiment la pertinence mais plutôt de se faire un max de blé...
 
Nouveau WRInaute
Liens sortant

Bonjour, je vous fait part de certaines de mes pensées.

J'ai l'impression que yahoo prend en compte de façon importante le nombre de liens externes.

Pour ma part, il est vrai que mon site en comporte beaucoup, mais je remarque que sur beaucoup de requêtes, des sites peu populaires se retrouvent dans les premières positions, car il n'y a peu ou pas de liens externes.

A voir donc
 
Discussions similaires
Haut