Changement d'adresse référencée
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Changement d'adresse référencée
Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous parce que la Google me pose une énigme et j'ai besoin de votre aide pour trouver une réponse...
Alors voila, mon site avec une adresse en .fr était très bien référencé depuis plusieurs mois, 2ème sur la requête que je visais, nickel.
Sauf que depuis hier, j'ai été déclassé (25ème :s) et l'adresse référencée de mon site est non plus le .fr, mais le .com.
(En fait je dispose des deux noms de domaine en .fr et .com et le .com est tout simplement une redirection vers le .fr.)
Je ne comprends pas comment Google a pu choisir cette adresse plutot que la .fr à référencer puisque je n'en fais mention nulle part. Tous mes liens internes sont en .fr, ainsi que les liens des partenaires...
Est-ce que ca vous ai déjà arrivé que Google change l'adresse qu'il référence du jour au lendemain ?
Comment je peux rétablir la bonne ?
Je mets pas l'adresse mais si vous voulez étudier mon cas à la loupe demandez moi
Merci par avance de votre aide et de vos conseils.
Je me tourne vers vous parce que la Google me pose une énigme et j'ai besoin de votre aide pour trouver une réponse...
Alors voila, mon site avec une adresse en .fr était très bien référencé depuis plusieurs mois, 2ème sur la requête que je visais, nickel.
Sauf que depuis hier, j'ai été déclassé (25ème :s) et l'adresse référencée de mon site est non plus le .fr, mais le .com.
(En fait je dispose des deux noms de domaine en .fr et .com et le .com est tout simplement une redirection vers le .fr.)
Je ne comprends pas comment Google a pu choisir cette adresse plutot que la .fr à référencer puisque je n'en fais mention nulle part. Tous mes liens internes sont en .fr, ainsi que les liens des partenaires...
Est-ce que ca vous ai déjà arrivé que Google change l'adresse qu'il référence du jour au lendemain ?
Comment je peux rétablir la bonne ?
Je mets pas l'adresse mais si vous voulez étudier mon cas à la loupe demandez moi
Merci par avance de votre aide et de vos conseils.
Même si tu n'as référencé le .COM nulle part, il suffit qu'elle soit présente dans un quelconque annuaire pour qu'elle ait pu être repérée et référencée par Google (on voit par exemple parfois des sites qui référencient tous les noms de domaines réservés, ça suffit
Le mieux à faire et de faire une redirection 301 du .COM vers le .FR et d'attendre...
Peut-être que GWT peut t'aider à accélérer les choses, et quelques bons nouveaux liens depuis des pages partenaires.
Le mieux à faire et de faire une redirection 301 du .COM vers le .FR et d'attendre...
Peut-être que GWT peut t'aider à accélérer les choses, et quelques bons nouveaux liens depuis des pages partenaires.
-

Cendrillon - WRInaute accro

il faudrait que tu vérifies que le .com fait bien une redirection 301 vers le .fr. Là ça se comporte comme si Google avait trouvé une 302.
mets donc l'adresse de ton site que l'on puisse voir ce qui se passe.
mets donc l'adresse de ton site que l'on puisse voir ce qui se passe.
Merci de vos réponses.
L'adresse de mon site est www.mtd-finance.fr (celle que je veux!!)
et celle que Google trouve www.mtd-finance.com
Pour la redirection en fait je fais une redirection depuis mon interface admin chez mon hébergeur.
Il faut donc que je modifie quand même le .htaccess ?
Merci encore de votre aide.
L'adresse de mon site est www.mtd-finance.fr (celle que je veux!!)
et celle que Google trouve www.mtd-finance.com
Pour la redirection en fait je fais une redirection depuis mon interface admin chez mon hébergeur.
Il faut donc que je modifie quand même le .htaccess ?
Merci encore de votre aide.
-

Bon je viens de vérifier, il n'y a de redirection sur aucun des 2 NDD (code 200).
En fait il semblerait que tu ais un magnifique duplicate content (ce qui explique que Google choisisse le NDD qu'il veut indexer) entre mtd-finance.com (qui semble être hébergé chez internet-fr, IP=213.186.33.16) et mtd-finance.fr (qui semble être hébergé chez OVH, IP=80.247.64.138).
En fait il semblerait que tu ais un magnifique duplicate content (ce qui explique que Google choisisse le NDD qu'il veut indexer) entre mtd-finance.com (qui semble être hébergé chez internet-fr, IP=213.186.33.16) et mtd-finance.fr (qui semble être hébergé chez OVH, IP=80.247.64.138).
Merci de ta réponse Cendrillon
Pourtant, quand on tape l'adresse en .com dans la barre d'adresse, on est bien redirigé vers le .fr
Si on fait une redirection depuis l'interface admin de OVH ca ne fait pas une vraie redirection 301 alors ?
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse alors ?
Pourtant, quand on tape l'adresse en .com dans la barre d'adresse, on est bien redirigé vers le .fr
Si on fait une redirection depuis l'interface admin de OVH ca ne fait pas une vraie redirection 301 alors ?
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse alors ?
-

Il y a de multiples façons de faire une redirection, mais dans ton cas ce n'est pas une redirection serveur ou IP (les seules valables pour Google).
Commence par lire cet article : http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
Commence par lire cet article : http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
Bonjour, je rencontre un problème un peu similaire, mais je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'il fallait que je regarde dans le lien indiqué ci-dessus pour mon cas.
J'avais un blog de teasing dont l'adresse était www.gamebible.fr
Pour le lancement de la version bêta de mon site, j'ai choisi www.gamebible.biz comme adresse "de base". Cependant, il suffit de taper gamebible.biz dans Google pour voir que ce dernier référence encore et toujours l'adresse www.gamebible.fr, alors que gamebible.biz est actif depuis bientôt deux mois.
Que dois-je faire concrètement ?
Merci d'avance !
EDIT : j'ai procédé à quelques modifs, on verra ce qu'il en est dans quelques jours.
J'avais un blog de teasing dont l'adresse était www.gamebible.fr
Pour le lancement de la version bêta de mon site, j'ai choisi www.gamebible.biz comme adresse "de base". Cependant, il suffit de taper gamebible.biz dans Google pour voir que ce dernier référence encore et toujours l'adresse www.gamebible.fr, alors que gamebible.biz est actif depuis bientôt deux mois.
Que dois-je faire concrètement ?
Merci d'avance !
EDIT : j'ai procédé à quelques modifs, on verra ce qu'il en est dans quelques jours.
Bonjour,
J'ai oublié de donner la solution :s désolé. Pour moi tout est revenu à la normale.
En fait, il m'a suffi de mettre des .htaccess avec une redirection 301 vers mon adresse principale et Google a de lui même enlever la mauvaise adresse de son index et a réindexé l'adresse que je voulais.
Merci de ton aide Cendrillon.
Pour ton problème AntoineGB, je te conseille la même solution. Met un fichier htaccess sur www.gamebible.fr avec une redirection 301 (http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/redirections.php#url-rewriting) qui permettra d'indiquer à Google que le contenu à indexer est sur le .biz
J'ai oublié de donner la solution :s désolé. Pour moi tout est revenu à la normale.
En fait, il m'a suffi de mettre des .htaccess avec une redirection 301 vers mon adresse principale et Google a de lui même enlever la mauvaise adresse de son index et a réindexé l'adresse que je voulais.
Pour ton problème AntoineGB, je te conseille la même solution. Met un fichier htaccess sur www.gamebible.fr avec une redirection 301 (http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/redirections.php#url-rewriting) qui permettra d'indiquer à Google que le contenu à indexer est sur le .biz
ptit_dej a écrit:Bonjour,
Merci, je vais essayer cela !
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Froogle renommé en Google Product Search
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Changement d´hebergement et changement d´adresse
- Changement adresse IP
- pb changement d adresse
- Changement localisation pays sur adresse IP (RIPE)
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
- Changement de domaine le temps du changement de serveur DNS
- Changement d'hebergeur, changement d'IP et référencement ...
- Changement de CMS, changement de liens
- Changement d'hébergement = changement de référencement ?
- Changement de catégorie, changement de position?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).