changement d'adresse et d'hébergeur et de tout

WRInaute discret
Bonjour,
Voilà, je suis co-propriétaire d'un nom de domaine avec hébergement sur OVH, et dès la fin du full crawl je vais uploader tout mon site à sa nouvelle URL. Mais j'ai peur de faire des bêtises irréparables... Je comptais procéder ainsi :
1 je prépare tout mon nouveau site en local
2 toujours en local je change mon ancien site : sur la page d'accueil je fais un lien cliquable vers le nouveau. Et sur toutes les autrs pages, je fais une redirection vers la page correspondante du nouveau site.
3 j'upload l'ancien site modifié avec les redirections
4 j'upload le nouveau site.

Evidemment, entre le 3 et le 4 mon site ne sera nulle part. Mais au moins je suis sûre qu'à aucun moment je n'aurai de contenu identique.
Alors, je peux y aller, ou bien je fais des bêtises ? Que pensez-vous du point 2 (les redirections) ?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
félicitations pour ton nom de domaine mais chut ! il faut que tu restes anonyme :wink:
je pense que tu peux inverser 3/ et 4/ car si pour une raison débile tu n'arrives pas à mettre en ligne le nouveau site, tu n'auras plus rien...

je pense qu'il te manque le point 5/, à savoir passer des heures (des jours, des mois) à écrire aux webmasters pour changer les liens vers ton site.
bon courage !
 
WRInaute passionné
Aglaia,

Je te l'ai déjà dit en MP et je le répète....

Garde l'ancien site en place jusqu'au moment où le nouveau est 100% opérationnel.
A ce moment là, et pas avant, fais un lien de la page d'accueil de ton ancien site vers le nouveau. Et, pourquoi pas, un lien de TOUTES les pages de l'ancien vers l'accueil du nouveau, tu grapillerais un max de PR. :wink:

Tu n'as aucune raison de stresser, comme tu peux garder ton site ""pages perso" aussi longtemps que tu veux. Ce n'est pas cmme si tu basculais d'un hébergeur vers un autre en sachant que l'ancien sera coupé dans 8 jours, non ? :oops:

Tu as tout le temps, profites-en !

Dan
 
WRInaute discret
Bonsoir Aglaia :D ,
J'ai fait ce que tu décrit fin novenbre dernier.
Dans cet ordre : 1>2>4>3 8O
Aucuns soucis et hause du traffic venant de G dés janvier :!:
Bon courage
A+
8)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
je pense qu'il te manque le point 5/, à savoir passer des heures (des jours, des mois) à écrire aux webmasters pour changer les liens vers ton site.
J'espère quand même qu'ils n'attendront pas le déluge pour faire la modif. Surtout yahoo et dmoz, j'espère qu'ils sont moins longs à modifier une adresse qu'ils ne le sont à accepter un site.

gil a dit:
J'ai fait ce que tu décrit fin novenbre dernier. Aucuns soucis et hause du traffic venant de G dés janvier :!
Eh bien j'espère que ce sera aussi rapide pour moi...

OVH vaut bien un remake de Sardou :

Ne m'appelez plus jamais wanadoo
Wanadoo je les ai laissés tomber
Ne m'appelez plus jamais wanadoo
C'est ma dernière volonté
 
WRInaute occasionnel
je sis en train de faire pareil
free>>>> ovh

j'avais prevu de faire les memes procedures que aglaia
mais autres precisions

1) l'ancien site peut il rester en place pendant plusieurs mois, tout au moins les pages telles qu'elles sont qui ne necessitent pas de mise a jour en ajoutant une phrase d'invite pour aller sur le nouveau site
site miroir? le nouveau site ne sera pas exactement pareil (look texte..) mais certains texte seront identiques
cela me permettra d'attendre que le nouveau site soit bien referencer sans perdre de trafic
2) ou dois je vider les pages et mettre l'invite
3) ou faire une redirection automatique en vidant les pages ou sans les vider
 
WRInaute discret
Bonjour, :D
Perso j'avais vidé le contenu du site perso (6nice .free.fr) en ne laissant qu'un lien vers le nouveau (06nice .com) à partir de toutes les pages de l'ancien. Crainte d'être dans le cas d'un site miroir.
A+ 8)
 
WRInaute occasionnel
c'est un peu ce ue j'ai peur bien que les soient differents, au niveau presentation
mais assez identiques sur le plan des metas et d'une partie du contenu.quant aux titres je les ai remanié et j'espere améliore

le pb si je vide les pages c'est que a la prochaine dance il disparait (et il est tres bien reference) et l'autre ne le sera pas encore
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Très honnêtement, il ne faut pas tomber dans la psychose du site miroir. Tu peux très simplement laisser les deux sites en ligne le temps d'une "dance", voire 2...
Google a sûrement très bien intégré qu'un hébergement était susceptible d'être déménagé et que durant ce temps il est inévitable d'avoir des pages en double.
Cela m'est arrivé il y a quelque temps, en ayant un site en double pendant plus de 2 mois... sans problème.

Dan
 
WRInaute occasionnel
hetzel
je crois que je vais laisser l'autre en ligne 2/3 mois
vaut il mieux faire une redirection automatique vers la page d'accueil du nouveau site ou une phrase d'invite?
 
WRInaute passionné
Je pense que tu peux faire un meta refresh en laissant du temps pour lire le message, (pas moins de 10 secondes), ainsi qu'un lien vers la nouvelle page que les moteurs pourront suivre.
L'idéal est de mettre un "RedirectPermanent" qui est parfaitement bien compris par tous les moteurs mais pour cela il faut avoir la possibilité de le mettre en place dans le fichier .htaccess
Malheureusement, de nombreux hébergeurs gratuits ne le permettent pas :cry:

C'est en tout cas la procédure recommandée par Google pour les transferts vers un autre domaine et elle permet de transférer le précieux PR vers le nouveau site.
Ensuite, c'est à toi de faire le nécessaire pour que tes backlinks pointent vers le nouveau site, si tu veux préserver ton PR.

Dan
 
Discussions similaires
Haut